Bienvenue sur le site d'Ingrid Schutt,
homéopathe uniciste pour la famille

 

"L'homéopathie, l'immense pouvoir de
l'infiniment petit."






Je téléphone à Ingrid Schutt... elle m'a traité auparavant et je fais appel de nouveau à ses services en raison de sa compétence... Je reste convaincu de l'effet de l'homéopathie à toutes sortes de niveaux. Elle limite les dégâts de la chimiothérapie, et je n'ai pas besoin de prendre le bataillon de médicaments... pour contrôler diarrhées, constipations, nausées, hoquets. Elle soutient aussi les organes atteints dans leur lutte pour la survie. D'ailleurs... ce sont des extraits de plantes, d'homéopathie et de fleurs de Bach qui m'ont tiré de ma colite.
Guy Corneau, Revivre, p. 60-62

 

"Lorsqu'on est parent, on souhaite le meilleur pour nos enfants... je dois avouer que mon meilleur coup a été de consulter Ingrid."
Sylvie D., avocate et maman de deux. Montréal.

"Les fortes dilutions sont bien réelles, elles sont en fait des imitations des molécules originales. Les dilutions solides sont efficaces et sont devenues des structures liquides, qui imitent les molécules d'origine de la substance active. Il n'y a plus  aucune molécule de la substance active dans l'eau, mais on peut capter un signal de la substance originale."
Luc Montagnier, Professeur, virologue français et lauréat du prix Nobel de médecine en 2008 pour la découverte d'un lien entre le VIH (Virus de l'immunodéficience humaine) et le SIDA

 

Lisez les témoignages ou partagez le vôtre dans la section du FORUM

 

Je serai au Salon Maternité Paternité Enfants, les 4, 5, 6 et 7 avril prochain,
à la place Bonaventure.
J'y donnerai une conférence le vendredi 5 avril à 15h.

 

 

Qu'est-ce que l'homéopathie?

L'homéopathie est une science médicale
basée sur le principe de similitude des doses infinitésimales et sur celui de l'individualisation. Elle renforce la vitalité et les défenses naturelles du corps des gens de tout âge. L'homéopathe détermine le remède qui correspond à la personne en tenant compte de la cause de l'affaiblissement de la vitalité et de la façon globale et particulière dont se manifeste le malaise chez la personne. L'approche homéopathique s'adresse à la personne entière, dans son expérience physique, physiologique, émotionnelle et sociale et non seulement à un ensemble d'organes qui constitue son corps.

Bien que les symptômes ne soient pas forcément causés par les émotions, le corps et l'esprit sont interreliés. Les maladies peuvent prendre racine dans la génétique, dans une mauvaise hygiène de vie, dans une réaction à la pollution, à des médicaments, à un surmenage, un débalancement hormonal, etc. Selon la cause, le besoin d'un remède varie d'une personne à l'autre.
Une observation approfondie
de la cause, des sensations subjectives et objectives de la personne et de ses symptômes physiques, physiologiques, mentaux et émotionnels permettent à l'homéopathe de conseiller le remède qui sera HOMÉO=semblable et PATHIQUE=à l'état globale de la personne. Un traitement est entamé afin de redresser les défenses naturelles du corps.

L'homéopathie est une médecine sur mesure.
Étant donné sa complexité, elle exige rigueur et précision. Il est donc essentiel de consulter l'homéopathe diplômé afin de recevoir un traitement adéquat et sécuritaire.
L'homéopathie peut également soigner les animaux et les plantes.


À propos des remèdes

Les remèdes homéopathiques sont donc conseillés par l'homéopathe selon la loi des semblables. Une substance homéopathique peut soigner les symptômes qu'elle est capable d'induire chez une personne saine.
Le remède stimule les défenses naturelles du corps sans effet secondaire ni toxique, et sans créer de dépendance.
L'homéopathie est préventive, curative et palliative, dans les maladies aiguës et chroniques, et convient parfaitement aux femmes enceintes.

Comment fonctionnent
les remèdes ?

Bien que Hippocrate, Paracèlse, la Bhagavad Gita, l'Ancien Testament et plusieurs texte de l'histoire fassent référence au principe de similitude, ce dernier peut être mieux compris à la lumière de la physique de la musique. Dans une pièce, en jouant la note do sur un instrument, toutes les notes do des instruments environnants, même relativement éloignés, résonnent en réaction à la note jouée. La résonnance crée une hypersensibilité. De la même façon, l'homéopathie semble être basée sur une réaction de résonnance, selon la sensibilité du corps à certains remèdes. Les doses infinitésimales peuvent provoquer des réactions curatives puissantes lorsqu'il existe une similitude entre la toxicité d'un remède et l'ensemble des symptômes dont une personne souffre.
L'homéopathie soigne également les aux et les plantes.



Sur la section FORUM
lisez les témoignages
et partagez votre expérience




Cliquez ici pour lire
l'article paru dans le Magazine Mieux-Être :
Darwin chez l'Homéopathe





Parmi les études scientifiques à lire :

Luc Montagnier, virologue, Prix Nobel 2008 pour sa découverte du virus du SIDA

Ses recherches et conclusions expliquent le phénomène des hautes dilutions


Pour en savoir plus...
Et d'avantage...

 

Études Scientifiques THE SOCIETY OF HOMEOPATHS

 

Une épidémie de Leptospirose à Cuba soignée à l'homéopathie


Cuba Leptospirose


Étude de l'Université d'Ottawa sur l'Inefficacité de la vaccination contre l'Influenza


L'Étude du Lancet qui prétendait que l'homéopathie = placebo était faussée

Homeonetresearch.ca

(Un réseau canadien de recherche en homéopathie)

American College of Homeopathy (Research)

Homéopathie et SIDA
Homéopathie et Cancer
50 années de recherche...
Validation scientifique des médecines non conventionnelles
Homéopathie et ménopause

À propos de la vaccination pour la grippe
(voir la section des "Liens")

Vacciner ou pas.
Incidence of Influenze in Ontario, Immunization Groll

Pour plus de détails sur les études scientifiques, visitez SPHQ.org

 

Qu'ont-ils donc en commun?

Charles Darwin,
le docteur Sir William Osler, père de la médecine moderne,
le docteur Emil Adolph von Behring, premier Prix Nobel de médecine,
Brian Josephson, PhD, Prix Nobel de Physique,
le docteur Harold Randall Griffith, père de l'anesthésie,
Gandhi, Mère Thérésa, Sarah Bernhardt, Elizabeth Cady Stanton, Rabindranath Tagore, Mark Twain, le président Lincoln, Chopin, Beethoven, Paul McCartney, Monet, Renoir, Van Gogh, Antoni Gaudi,
la famille Royale d'Angleterre...


Voyez dans la section "Amis de l'homéopathie"


Quelques citations:
(de la section "Amis de l'homéopathie")



Ce n’est pas que nos confrères homéopathes soient endormis ; loin de là, ils sont éveillés, plusieurs d’entre eux, en tout cas, sur l’importance de l’étude scientifique des maladies.
Sir William Osler, Père de la médecine moderne.

L’homéopathie est tout à fait capable de satisfaire les demandes thérapeutiques de notre époque mieux que tout autre système ou école de médecine. Il est impératif d'épuiser toutes les possiblités de l'art de guérir de l'homéopathie avant d'avoir recours à tout autre méthode de traitement, si l'on souhaite réaliser la plus grande réussite.
Charles Frederick Menninger, M.D Fondateur de la clinique Menninger


" L'homéopathie… guérit un plus grand nombre
de cas que toute aute méthode de traitement,
et elle est sans aucun doute plus sûre et
plus économique, et la science médicale
la plus complète.
" Mahatma Gandhi.

"Je ne peux fonctionner sans l'homéopathie. Je ne vais nulle part sans mes remèdes homéopathiques. Je les utilise souvent." Paul McCartney

"L'homéopathie est le moyen qui, face à la maladie, est le plus sûr et le plus fiable et qui a soutenu tous les assauts de la pratique médicale depuis 100ans."
Yehudi Menuhin Daily TElegraph, 12 Août 1989

"L'introduction de l'homéopathie a forcé le médecin de la vieille école à se retourner pour étudier quelque chose de rationnel à propos de son travail. Nous devons être reconnaissants que l'homéopathie ait survécu aux atteintes des médecins allopathes qui voulaient la détruire." Mark Twain. Harper Bazaar, 1980

" Pour certains médecins, c'est un acte de foi, on va chez l'homéopathe parce qu'on y croit ; pour eux, l'effet placebo explique tout. Pour d'autres,
plus rationnels, on l'accepte, sans la comprendre, en constatant,
après une étude honnête, la réalité de ses possibilités. J'ai compris
que l'homéopathie pouvait atteindre l'homme jusque dans sa dimension mentale la plus hiérarchisée, la dimension spirituelle. L'homéopathie propose
une élargissement parfait de l'art de guérir complétant parfaitement l'allopathie.
" Dr Didier Grandgeorge - L'homéopathie exactement Tome I

La section de mes Articles Publiés dans différentes revues
et celle des Urgence et Premiers Soins vous apporte
nt une foule de conseils pratiques et gratuits.


Ingrid Schutt, homéopathe uniciste pour la famille

M
embre SPHQ et ICH
514-991-6316

ingrid@homeopathe.ca

SKYPE : Homeopathe

Facebook : Ingrid Homeopathe