Effective therapy
In the treatment of acute and chronic diseases, and even in emergencies. Treatment of choice in some European and Asian hospitals, sports and Olympic teams for injuries and trauma.

Fast acting
The effect of a proper remedy can be felt within minutes of taking the remedy.

No side effects or toxicity
In the last 200 years of homeopathy, none of the 6,000 remedies have been considered dangerous.

Holistic approach
Takes into account the whole person. One remedy can treat all of a person’s symptoms. Acts on both the physical and emotional levels.

In-depth therapy, without medical dependence

Once the symptoms are cured, it is no longer necessary to take the remedies.

Compatible with all conventional and natural medicine treatments

Since the homeopathic remedy is an energetic message that aims to balance and strengthen the vitality of the body, it is totally compatible with any other type of treatment.

Takes into account the cause of the disease

The cause of the symptoms determines the treatment. Whether the symptoms are of hygienic origin (food, pollution…), toxic (vaccines, antibiotics, drugs…), physical (trauma, natural or genetic development), emotional (stress, shock, grief). This makes homeopathy a profound, intelligent and dynamic medicine.

Preventive treatment

Since it restores the balance of vitality, it strengthens the immune system and increases resistance to acute and chronic diseases. Homeopathy can also act as a preventive treatment in several epidemic infections such as influenza, measles and scabies…

Involvement of the patient

The patient takes an active part in the treatment. The answers he or she provides to the homeopath indicate to the latter the appropriate remedy. It is a dynamic approach that allows the patient to become aware of his physical and emotional reality.

A gentle method that strengthens the body’s immunity and natural defenses. By balancing the vitality of the body, homeopathy stimulates the body’s deep and global healing mechanisms.

 

Easy to administer to children
In granule or drop form, the remedies taste great and little ones love it

Affordable, less than $10 for any tube of 80+ granules

The consultation fee is generally less than the cost of ongoing allopathic treatments, not including the doctor’s visit.

The preventive and curative treatment of homeopathy reduces visits to the doctor, reduces lost work days (as demonstrated by Vainchtock, A. et al. (2000), Trichard, M. et al. (2005) and Taillefer, A. (2009). Quality of life increases as well as autonomy when people gain expertise in using homeopathy with their homeopath over the years.

In assessing the economic/accessibility issue, we consider the cost of consultations, of course, but also the reduction in visits to the doctor – reducing the number of lost work days, and the quality of life and autonomy that people develop as they gain expertise in using acute remedies over time and experience with their homeopath…

Not tested on animals

The remedies are non-toxic and tested on healthy human beings. The physical, physiological and emotional effect it causes in a healthy person is the same as the effect it can cure in a sick person.

First Aid

Homeopathic remedies are always surprisingly effective in cases of trauma, sprains, burns, torn tendons, insect bites, food poisoning, etc. (See the section on emergency remedies at www.homeopathe.ca)

Accompanies and supports the pregnant woman in her pregnancy and childbirth. Alleviates pregnancy disorders and childbirth pains

A therapy practiced and recognized throughout the world

Although the mechanisms by which homeopathy works have not yet been scientifically proven, its effectiveness has made it internationally renowned for over 200 years. Most industrialized and emerging countries have adopted homeopathy and it is practiced by doctors, non-doctors or both. It is taught in specialized schools or in some universities, is reimbursed in some European health systems and is admitted in some hospitals in Europe, Asia and South America. It is very often regulated by the State.

In Canada, homeopathic remedies are regulated by Health Canada. In spite of this, in Quebec, the practice of homeopathy by non-medical practitioners is not recognized, even though it is forbidden to medical practitioners by their code of ethics.

©2022 Ingrid Schutt Homéopathe uniciste

Contactez-moi

Laissez-moi un message et je vous répondrai dans les plus brefs délais. Merci.

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?

Pourquoi on aime tant l’homéopathie ?

Thérapeutique efficace

Dans les traitements de maladies aiguës, chroniques, et même dans les urgences. Traitement de choix dans certains hôpitaux d’Europe et d’Asie, d’équipes sportives et olympiques pour blessures et traumatismes.

Action rapide

L’effet d’un remède adéquat peut se sentir dans les quelques minutes après la prise du remède.

Sans effet secondaire ni toxique

Au cours des 200 dernières années d’existence de l’homéopathie, aucun des 6 000 remèdes n’a été considéré comme étant dangereux.

Approche holistique

Tient compte de la globalité de la personne. Un seul remède peut traiter tous les symptômes d’une personne. Agit au plan physique et émotionnel.

Thérapeutique en profondeur, sans dépendance médicale

Une fois les symptômes guéris, la prise des remèdes n’est plus nécessaire.

Compatible avec tous les traitements de médecine conventionnelle et naturelle

Puisque le remède homéopathique est un message énergétique qui vise à équilibrer et renforcer la vitalité du corps, il est totalement compatible avec tout autre type de traitement.

Tient compte de la cause de la maladie

La cause des symptômes détermine le traitement. Que les symptômes soient d’origine hygiénique (alimentation, pollution…), toxique (vaccins, antibiotique, drogues…), physique (traumatisme, développement naturel ou génétique), émotionnelle (stress, choc, chagrin). Ce qui fait de l’homéopathie une médecine profonde, intelligente et dynamique.

Traitement préventif

Puisqu’il rétablit l’équilibre de la vitalité, il renforce le système immunitaire et accroît la résistance aux maladies aiguës et chroniques. L’homéopathie peut également agir en prévention dans plusieurs infection épidémique comme par exemple la grippe, la rougeole et la gale…

Implication du patient

Le patient prend une part active dans le traitement. Les réponses qu’il fournit à l’homéopathe indiquent à ce dernier le remède approprié. C’est une démarche dynamique qui permet à la fois au patient de prendre conscience de sa réalité physique et émotionnelle.

Méthode douce qui renforce l’immunité et les défenses naturelles du corps. En équilibrant la vitalité du corps, l’homéopathie stimule les mécanismes de guérison profonde et globale du corps.

Facile à administrer aux enfants

Sous forme de granules ou de gouttes, les remèdes ont bon goût et les petits adorent.

Abordable, moins de 10$ pour tout tube de plus de 80 granules

Les frais de consultation restent généralement inférieurs au frais de traitements allopathiques continus, sans compter ceux de la visite médicale.

Le traitement préventif et curatif de l’homéopathie permet de diminuer les visites chez le médecin, de réduire les journées de travail perdues (comme le démontrent Vainchtock, A. et al. (2000), Trichard, M. et al. (2005) et Taillefer, A. (2009). La qualité de vie augmente ainsi que l’autonomie lorsque les gens acquièrent auprès de leur homéopathe une certaine expertise avec les années pour se servir de l’homéopathie.

Dans l’évaluation de la question économique/accessibilité, on tient compte des coût des consultations, certes, mais aussi de la diminution des visites chez le médecin – réduisant le nombre de journée de travail perdues, et la qualité de vie et l’autonomie que développe les gens qui acquièrent une certaine expertise pour se servir, au fil du temps et de l’expérience avec leur homéopathe, de remèdes en aigu…

Non testés sur les animaux

Les remèdes sont non toxiques et testés sur des êtres humains en santé. L’effet physique, physiologique et émotionnel qu’il provoque chez une personne saine est celui qu’il peut guérir chez une personne malade.

Premiers soins

Les remèdes homéopathiques sont d’une efficacité toujours surprenante dans les cas de traumatismes, d’entorses, de brûlures, de déchirures de tendons, de piqûres d’insectes, d’empoisonnement alimentaire… (Voir section des remèdes d’urgence sur www.homeopathe.ca)

Accompagne et soutient la femme enceinte dans sa grossesse et son accouchement. Atténue les troubles de grossesse et les douleurs d’accouchement.

Une thérapeutique pratiquée et reconnue dans le monde entier

Bien que les mécanismes par lesquels l’homéopathie agit ne soient pas encore prouvés scientifiquement, son efficacité a fait sa renommée internationale depuis plus de 200 ans. La plupart des pays industrialisés et émergents ont adopté l’homéopathie et elle est pratiquée selon les cas par des médecins ou des non médecins ou les deux. Elle est enseignée dans des écoles spécialisées ou dans certaines universités, est remboursée dans certains systèmes de santé d’Europe et est admise dans certains hôpitaux d’Europe, d’Asie, et d’Amérique du Sud. Elle fait très souvent l’objet d’un encadrement par l’État.

Au Canada, les remèdes homéopathiques sont réglementés par Santé Canada. Malgré cela, au Québec, la pratique de l’homéopathie par les non médecins n’est pas reconnue alors qu’elle est interdite aux médecins par leur code de déontologie.

 

Contactez-moi

Laissez-moi un message et je vous répondrai dans les plus brefs délais. Merci.

En cours d’envoi

©2017 Ingrid Schutt Homéopathe uniciste

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?