Pourquoi on aime tant l’homéopathie ?

Thérapeutique efficace

Dans les traitements de maladies aiguës, chroniques, et même dans les urgences. Traitement de choix dans certains hôpitaux d’Europe et d’Asie, d’équipes sportives et olympiques pour blessures et traumatismes.

Action rapide

L’effet d’un remède adéquat peut se sentir dans les quelques minutes après la prise du remède.

Sans effet secondaire ni toxique

Au cours des 200 dernières années d’existence de l’homéopathie, aucun des 6 000 remèdes n’a été considéré comme étant dangereux.

Approche holistique

Tient compte de la globalité de la personne. Un seul remède peut traiter tous les symptômes d’une personne. Agit au plan physique et émotionnel.

Thérapeutique en profondeur, sans dépendance médicale

Une fois les symptômes guéris, la prise des remèdes n’est plus nécessaire.

Compatible avec tous les traitements de médecine conventionnelle et naturelle

Puisque le remède homéopathique est un message énergétique qui vise à équilibrer et renforcer la vitalité du corps, il est totalement compatible avec tout autre type de traitement.

Tient compte de la cause de la maladie

La cause des symptômes détermine le traitement. Que les symptômes soient d’origine hygiénique (alimentation, pollution…), toxique (vaccins, antibiotique, drogues…), physique (traumatisme, développement naturel ou génétique), émotionnelle (stress, choc, chagrin). Ce qui fait de l’homéopathie une médecine profonde, intelligente et dynamique.

Traitement préventif

Puisqu’il rétablit l’équilibre de la vitalité, il renforce le système immunitaire et accroît la résistance aux maladies aiguës et chroniques. L’homéopathie peut également agir en prévention dans plusieurs infection épidémique comme par exemple la grippe, la rougeole et la gale…

Implication du patient

Le patient prend une part active dans le traitement. Les réponses qu’il fournit à l’homéopathe indiquent à ce dernier le remède approprié. C’est une démarche dynamique qui permet à la fois au patient de prendre conscience de sa réalité physique et émotionnelle.

Méthode douce qui renforce l’immunité et les défenses naturelles du corps. En équilibrant la vitalité du corps, l’homéopathie stimule les mécanismes de guérison profonde et globale du corps.

Facile à administrer aux enfants

Sous forme de granules ou de gouttes, les remèdes ont bon goût et les petits adorent.

Abordable, moins de 10$ pour tout tube de plus de 80 granules

Les frais de consultation restent généralement inférieurs au frais de traitements allopathiques continus, sans compter ceux de la visite médicale.

Le traitement préventif et curatif de l’homéopathie permet de diminuer les visites chez le médecin, de réduire les journées de travail perdues (comme le démontrent Vainchtock, A. et al. (2000), Trichard, M. et al. (2005) et Taillefer, A. (2009). La qualité de vie augmente ainsi que l’autonomie lorsque les gens acquièrent auprès de leur homéopathe une certaine expertise avec les années pour se servir de l’homéopathie.

Dans l’évaluation de la question économique/accessibilité, on tient compte des coût des consultations, certes, mais aussi de la diminution des visites chez le médecin – réduisant le nombre de journée de travail perdues, et la qualité de vie et l’autonomie que développe les gens qui acquièrent une certaine expertise pour se servir, au fil du temps et de l’expérience avec leur homéopathe, de remèdes en aigu…

Non testés sur les animaux

Les remèdes sont non toxiques et testés sur des êtres humains en santé. L’effet physique, physiologique et émotionnel qu’il provoque chez une personne saine est celui qu’il peut guérir chez une personne malade.

Premiers soins

Les remèdes homéopathiques sont d’une efficacité toujours surprenante dans les cas de traumatismes, d’entorses, de brûlures, de déchirures de tendons, de piqûres d’insectes, d’empoisonnement alimentaire… (Voir section des remèdes d’urgence sur www.homeopathe.ca)

Accompagne et soutient la femme enceinte dans sa grossesse et son accouchement. Atténue les troubles de grossesse et les douleurs d’accouchement.

Une thérapeutique pratiquée et reconnue dans le monde entier

Bien que les mécanismes par lesquels l’homéopathie agit ne soient pas encore prouvés scientifiquement, son efficacité a fait sa renommée internationale depuis plus de 200 ans. La plupart des pays industrialisés et émergents ont adopté l’homéopathie et elle est pratiquée selon les cas par des médecins ou des non médecins ou les deux. Elle est enseignée dans des écoles spécialisées ou dans certaines universités, est remboursée dans certains systèmes de santé d’Europe et est admise dans certains hôpitaux d’Europe, d’Asie, et d’Amérique du Sud. Elle fait très souvent l’objet d’un encadrement par l’État.

Au Canada, les remèdes homéopathiques sont réglementés par Santé Canada. Malgré cela, au Québec, la pratique de l’homéopathie par les non médecins n’est pas reconnue alors qu’elle est interdite aux médecins par leur code de déontologie.

 

Contactez-moi

Laissez-moi un message et je vous répondrai dans les plus brefs délais. Merci.

En cours d’envoi

©2017 Ingrid Schutt Homéopathe uniciste

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?