Partagez vos témoignages, votre opinion avec nous.

Pour nous raconter votre expérience homéopathique, cliquez sur « commentaires » et sur la page suivante, tout en bas, écrivez-nous dans l’encadré.  Nous avons hâte de vous lire! 

To share your experience with homeopathy, click on « commentaires » and, at the very bottomon of the following page,  write down your testimony.
Looking forward to reading you!

75 Commentaires
  1. Clarisse 4 mois Il y a

    Since we’ve been treating with Ingrid, every time I consult for my 9 month old daughter, or she has a cough or something else and I email Ingrid, she tells me what homeopathic remedy to give and guides me on what to do. Usually my daughter’s symptoms disappear in less than 24 hours. It is very reassuring.
    The emergency kit is very practical and I love it.

  2. Joël 6 mois Il y a

    J’ai malencontreusement donné une surdose d’antibiotique à ma fille de quatre ans (imaginez ma culpabilité!). Elle se met à vomir et à être au plus mal. Je suis près d’appeler une ambulance quand je décide d’appeler mon homéopathe Ingrid. Elle répond et me dit : »donne Nux Vomica en doses rapprochés et appel info-santé ». En 1 demi-heure, après 3 doses de granules, ma petite a retrouvé le sourire et ses couleurs et tout a bien été. Imaginez le temps et l’argent du système sauvés! Sur le compte des guérisons homéopathique dans notre famille on compte: sinusites chroniques, scarlatine, un streptocoque b à l’accouchement, otites, bronchite, fièvres. Merci de tout coeur pour cette médecine douce et efficace!

  3. Marianne 7 mois Il y a

    Bonjour,

    Le 31 mars 2016, j’ai consulté Ingrid pour la première fois pour un problème d’herpès génital que j’avais contracté lors de relations sexuelles il y a 9 ans. Ma gynécologue m’avait prescrit un anti-virus très fort qui me donnait mal au bas du dos et avait même provoqué une infection urinaire avec beaucoup de sang.

    L’herpès revenait constamment, ça brûlait et ça faisait très mal. Je ne voulais plus avoir de relations sexuelles depuis plusieurs années. Je trouvais cette situation honteuse. Lors de crises, je me sentais déprimée, seule et malheureuse.

    J’ai vu sur Internet que l’homéopathie était efficace pour l’herpès génital. J’ai vu le site Internet de Ingrid et j’ai senti que c’était une personne compétente et j’ai tout de suite pris un rendez-vous.

    Après seulement 3 séances, on a trouvé le remède. Ingrid est très gentille, douce et extrêmement compétente. Elle prend le temps d’écouter. J’apprécie aussi sa disponibilité à répondre à nos questions très rapidement.

    Je la recommande fortement pour tout problème. Ma vie est plus belle grâce à l’homéopathie d’Ingrid. Je vais renouer avec l’amour maintenant.

    Merci Ingrid !

  4. Alexandra 11 mois Il y a

    Depuis mon plus jeune âge Ingrid me soigne grâce à ses granules ! Encore une fois je suis surprise et heureuse de ses soins. Je suis allée en voyage au Costa Rica et au Panama et j’ai attrapée une bactérie et de là-bas Ingrid répondait à mes courriels pour m’aider. Dès mon retour au Canada j’ai consultée Ingrid elle m’a donné des granules et mes symptômes on diminués dans la soirée puis le lendemain plus rien ! J’avais de grosses douleurs aux poumons car je toussais et en moins de 24hr je n’avais plus mal et je ne toussais plus du tout ! Vive l’homéopathie. Merci pour tout xxx

  5. Micheline Viens 1 année Il y a

    Ingrid m’a déjà soignée en homéopathie il y a plusieurs années et je lui dois la vie.
    Je suis allergique aux noix et arachides et grâce aux granules homéopathiques qu’elle m’a données, j’ai pu passer à travers plusieurs crises avec le temps de me rendre l’hôpital grâce aux granules.
    Évidemment, on me passe tout de suite mais on me fait attendre dans une petite salle souvent pendant longtemps. Je prends les granules que m’a remises Ingrid et cela me permet de respirer et de passer à travers jusqu’à l’hôpital et en attendant d’être vue par le médecin. Les allergies sont beaucoup moins intenses et les crises, le gonflement de la gorge sont contrôlés avec les remèdes.
    J’étais aussi asthmatique et je voyais venir les hivers avec beaucoup d’angoisse. J’ai souffert de l’influenza il y a quelques années avec plusieurs complications respiratoires graves, dont une pneumonie et des bronchites. Cela faisait quelques années que j’avais la grippe à chaque hiver. J’ai reçu d’Ingrid des granules pour prévenir la grippe et je les prends dès l’automne. Depuis, je n’ai plus de grippe, ni bronchite, ni pneumonie, même si je suis exposée aux microbes de mes proches. Je garde mes petites-filles durant une semaine chaque hiver et les remèdes homéopathiques me permettent de rester en forme sans avoir peur d’être contaminée par les microbes qu’elles rapportent de l’école.

    J’apprécie les vertus de l’homéopathie, et je souhaite que tous puissent en profiter.
    Merci de tout coeur Ingrid qui pour ta compétence, le partage de tes connaissances et de ta passion.

    Micheline

  6. Luc 1 année Il y a

    J’ai fais appel a madame Ingrid à plusieurs reprises depuis plusieurs années.
    Ses remèdes m’ont toujours été très efficaces peu importe leurs utilité.
    Il y a quelques mois, j’ai malencontreusement contracté une chlamydia qui m’inquiétait beaucoup. C’était la deuxième fois que j’attrapais cette infection. Ayant fait appel à la médecine moderne la première fois, j’ai décidé d’opter pour un moyen plus naturel pour me soigner. Les premiers médicaments prescrits par mon médecin m’avaient donné d’énormes maux de ventres et ne firent pas de changements avant au moins 5 jours.
    Quand Ingrid m’a remis son remède homéopathique pour la seconde chlamydia, les symptômes se sont estompés dès la première prise du remède. Dès les premiers jours, je vis tous les symptômes et douleurs disparaître, ce qui me rassura énormément en sachant de plus que je prenais un remède naturel qui me soignait en profondeur.
    Je remercie Ingrid de son aide au plus haut point pour toutes les fois où elle a su m’aider dans différentes voies autant psychologiques et spirituelles que sur le point de ma santé physique.
    Je remercie hautement sa dévotion et ses petites granules miracles!

  7. Alexandra 1 année Il y a

    Ma chère Ingrid, l’homéopathie m’a encore sauvée !
    Une fois de plus je suis agréablement surprise des biens faits de l’homéopathie. Durant ma dernière année scolaire j’ai eu des migraines très intenses. À différents moment, je ne pouvais même pas me lever de mon lit, je devais m’allonger et fermer les yeux. Je pouvais me coucher avec ma migraine et je me réveillais et je l’avais encore, c’était horrible. J’ai passé plusieurs examens médicaux. Lorsque j’ai consulté Ingrid (qui me traite depuis ma naissance) elle m’a posé des questions sur les douleurs, sur le stress et m’a donné un remède qui ma fait beaucoup de bien, et bien vite, mes migraines disparaissaient, je n’avais ni migraine et ni même le moindre mal de tête. J’ai fais un suivi avec elle quelques semaines après la prise des granules et ça allait toujours bien. Je peux vous dire que lorsque vous êtes en fin de session, vous avez besoin d’être concentrée et de bien dormir ! C’est grâce à elle et ses granules si j’ai pu finir mon année car mes migraines étaient trop intenses. Je ne pouvais ni lire, ni penser, ni réviser.
    Alors merci beaucoup, je suis très heureuse. Depuis presque 8 mois je n’ai plus de migraine alors que j’en avais à tout moment ! yahouu 🙂

  8. swann 1 année Il y a

    J’aimerais vous raconter une petite anecdote avec ma fille Lou qui aura 3 ans. Nous étions à la campagne, un dimanche soir 21h00. Lou est une grimpeuse olympique très énergique. Nous mangions tranquillement sur le bord de l’eau, quand soudainement Lou grimpa sur la chaise et tomba sur le coin d’un chaudron de fonte. Tout près de son oeil, il y avait un trou qui saignait abondamment. J’ai paniqué puisque qu’il y avait du sang partout sur moi et sur sa petite robe fleurie. J’ai mis une compresse d’eau froide puis je lui ai donné Arnica 200k aux 5 minutes plusieurs fois. Le sang s’est arrêté rapidement de couler et le lendemain matin la plaie était déjà en train de se refermer. Heureusement que j’avais les remèdes d’urgences d’Ingrid!

  9. Hélène 2 années Il y a

    Salut Ingrid,

    Une fois de plus, je suis épatée et ravie des bienfaits de l’homéopathie. Durant l’heure du souper, mon fils de 8 ans et demi, Benjamin s’est renversé de la soupe chaude sur lui. Comme il était en robe de chambre, c’est tombé sur son ventre et ses cuisses, il hurlait et pleurait.

    Mon réflexe a été de le conduire dans la douche (froide) et tout de suite, je lui ai donné du cantharis 200 K tel que recommandé par Ingrid et l’arrêt de la douleur a été immédiat. Elle est revenue un peu, j’ai redonné le remède, et maintenant, plus rien. Les rougeurs ont diminué et disparu.

    Il n’a plus ressenti de douleur par la suite et juste avant son dodo, les plaques étaient entièrement parties.

    Vive la trousse d’urgence ! Quel bonheur que de l’avoir sous la main!.

    Bonne soirée et merci Ingrid,

  10. Ghislaine Clot 3 années Il y a

    Ingrid est une guérisseuse exceptionnelle, qui déploie son art avec efficacité, intuition et bonté. Je suis adepte de l’homéopathie depuis vingt ans: grâce aux petites granules et potions magiques données par son homéopathie en France, Jacqueline de Lugherini, ma fille a pu survivre et triompher d’infections pulmonaires à répétitions, liées à un handicap respiratoire rare et mortel, que les traitements antibiotiques ne pouvaient plus guérir (résistances multiples). J’ai appris à intégrer l’homéopathie dans mon quotidien de maman, en complément aux approches de médecine traditionnelle, et je me suis aperçue que l’homéopathie décuplait l’effet des antibiotiques. Mais grâce à cette nouvelle médecine, je pouvais comme maman soigner de très prés mon enfant, en adaptant les traitements aux changements du temps (par exemple quand le temps devenait humide et qu’il y avait un soudain changement de température, l’impact sur les intestins et les mucosités de ma fille était immédiat et requérait un traitement différent des pathologies qu’elle développait avec un temps sec et très venteux..). Qui croirait qu’il existe même des granules pour les situations de détresse psychologique où un enfant a besoin d’appeler les médecins et vit de l’insécurité ? Sa toux n’est pas la même.Au fil du temps j’ai appris à utiliser l’homéopathie de manière préventive. Ma fille a aujourd’hui 20 ans et est une magnifique jeune fille en pleine santé malgré de multiples handicaps sévères. C’est grâce à l’homéopathie, l’acupuncture et les traitements de ses pneumologues et gastro-entérologues mais aussi psychothérapeutes.
    J’ai à mon tour été fortement secourue et soulagée par Ingrid depuis février de douleurs importantes suite à une biopsie, puis une chirurgie: Ingrid m’a accompagnée au plus près dès les examens qui ont conduit au diagnostic puis à la chirurgie et le suivi post-opératoire, en ne s’intéressant pas seulement aux symptômes physiques mais aussi psychosomatiques associés, ainsi qu’à mes rêves. Là aussi, une douleur persistance causée par une aiguille ne se traite pas en homéopathie de la même manière qu’une douleur causée par une incision chirurgicale…Merci Ingrid de me secourir et soigner dans cette période extrême de ma vie !
    Ghislaine

  11. Gabriela 3 années Il y a

    Hello Ingrid,

    We came to see you in mid spring for Daniel’s ear fluid problem. I am happy to say that two days ago we had an appointment with his ENT doctor who confirmed that the fluid is gone. No more need for surgery!

    I want to thank you very much for helping him with such a professional and warm approach. He still asks to come play with you, he loved the wooden kitchen.

    Blessings,
    Gabriela

  12. Isabelle Lepage 3 années Il y a

    Je me suis fait une entorse à la cheville. À la douleur et au claquement sous le choc,
    j’envisageais le pire et le médecin soupçonnait même une fracture. Je ne pouvais plus marcher sur mon pied blessé. Mme Schutt m’a donc donné des granules au plus vite, et 4 jours après l’accident
    l’enflure et la douleur ont complètement disparu, comme si rien n était arrivé. J’ai donc repris mes activités normales à ma grande stupéfaction!!

  13. Auteur
    admin 3 années Il y a

    Previous Testimonials

    I was a fan of homeopathy way before I consulted Ingrid Schutt, but she introduced me to the art and science of classical homeopathy. The results I experienced were so astounding and the healing so deep that I am now a student at the E.H.E.H.U. to become a homeopath.

    Christine R., Montreal

    To my great surprise, my doctor refered me to Ingrid Schutt. For 5 years I had been suffering from excrutiating pain from a cervical sprain. I was not relieved by any medication. From the first treatment with my homeopath I felt a true relief. Thanks to homeopathy I am alive now. Today the pain has gone and my health is better than ever. I am greatful to my doctor for sending me to a homeopath.

    Marie-france, St-Jean-sur-Richelieu

    I consulted Ingrid Schutt for tinnitus, vertigos, sleeping problems and all kinds of troubles with my body. It is during the consultation that I realized most of my troubles started right after a severe emotional shock. Ingrid asked me all kinds of questions about my feelings and symptoms, she gave me a remedy, and what I thought was related to my getting old quickly went away. I am now leading a normal and healthy life on top of my 74 years of age.

    Claudette, France

    Two years ago I consulted Ingrid for bad menstrual cramps that kept me in bed for 2 days each month. Since her little granules I have normal painless period, the warts have gone, no more constipation, no more recuring bronchitis. I understand what she means by a holistic medecine that treats the person globally.

    Lydia, Montreal

    Homeopathy put me back on my feet after many years of illness and fatigue. It is now my reference for health, balance and prevention. To me it is a mysterious medecine, but as Einstein said, the most beautiful thing we can experience is the mysterious.

    Emma, 65 ans, Montreal

    With the menopause I felt I was burning inside. I refused hormonal therapy so my doctor refered me to Ingrid Schutt. I am not hot anymore. It is unbelievable ! I didn’t know a thing about homeopahty, but it worked right away. I even felt cold. This can’t be placebo ! I wish this relief to everyone. I have found the joy of life and all my energy. Even the life long digestive disorders have gone.

    Micheline, St-Jean-sur-Richelieu

    My daughter and I were healed by Ingrid’s Homeopathy. She is available, listens, understands the deep causes of a problem and finds the appropriate remedy. She looks for the real causes of a disease and cures it at a deeper level.

    Michèle, Montreal

    My wife insisted for me to consult mrs. Schutt. I feel 10 years younger. Since her remedies my joint pains have gone, I can walk normally, I sleep well, I digest better than ever and I feel great. I still don’t understand how it works, but it works. Fast and no side effects. Good enough.

    Bernard, Montréal

    I followed a friend’s advice and consulted because my energy was so low, I was depressed with all kinds of ailments rising after a rupture. Two weeks after the first consultation with Ingrid, I was back on my feet in excellent health and shape. This was a deep healing and not just some artificial relief.

    Hélène

    I took my son to a homeopath as a desperate mother, not knowing what to expect. I discovered a whole new and brilliant approach to health, balance and the relation between the emotions and the body. Homeopathy is common sense and my son is not ashtmatic any more. I am proud of having dared to discover this amazing medecine.

    Sophie, Montreal

  14. Sylvie 3 années Il y a

    J’ai eu recours à Ingrid pour plusieurs problèmes de santé importants. Elle m’a aussi aidé avec une très forte nausée persistente suite à une chirurgie. Aucun traitement conventionnel n’aidait mais l’homéopathie m’a vite soigné. Ingrid est disponible et ses remèdes sont efficaces. L’homéopathie a aussi aidé ma fille avec des éruptions sur son abdomen pour lesquels les médecins ne pouvaient rien.

    Merci à Ingrid et à l’homéopathie.

    English version

    I have consulted Ingrid for many important health issues. Her homeopathic treatment also helped me with strong and persisting nausea I had after a surgery. No conventional treatment was helping me with that. Ingrid is available and professional. Homeopathy has also helped my daughter with eruptions on her abdomen which could not be cured with conventional medicine.

    Thank you to Ingrid and homeopathy.

  15. Ramzi Fawaz 3 années Il y a

    Ingrid Schutt’s homeopathic treatment cured me from Alopecia Universalis!

    My name is Ramzi, and i’ve had alopecia universalis for over 15 years. I have been through a lot from cortisone treatments to intralesional injections to steroid shots in the blood. I have tried almost everything. I tried different doctors in different countries until i gave up. In august 2012, I met Ingrid.

    She was calm, understanding, she listened to me, from the most irrelevant topics to my health concerns. We were meeting up over skype, and she was sending me my treatments via mail. I had tried homeopathy before, which gave me barely a few hairs which were starting to fall off.

    I started off with Ingrid in Skype sessions together with different remedies. Month after the other, my scalp started showing hair!! I could not believe it! I looked at every mirror and asked everyone to see if it’s real! And it was! There was hair on my scalp! With my over excitement and with Ingrid’s close followup, the hair was getting thicker and was multiying! I started cutting them.

    By January, i spotted the first patch growing on my beard. One patch after the other i now have almost 30 percent of my beard.
    My scalp now has almost 65% hair, i barely have absolutely not a single empty spot on my scalp.

    My nails as well were totally damaged. The AU had attacked my nails, made them brittle, with fungus, and they just looked awful and were peeling off. Now after 10 months of treatment, my nails look perfect! Except for one which will soon follow the rest 🙂

    I feel great, happy, full of hope!

    Ingrid did not just give me remedies, she gave me motivation, dedication and mostly she granted me success in a fight that no other science could help in.

    Ramzi, Beirut, July 2013

  16. swann morin chamberlan 4 années Il y a

    L’homéopathie d’Ingrid est tellement merveilleuse! Ses qualités: son écoute empathique, sa douceur, sa bienveillance en plus d’être une excellente homéopathe. Je suis une maman d’une petite fille de 5 mois et Ingrid à toujours été là, autant pour les petits maux que les plus gros. Je me sens vraiment entre bonnes mains, tant pour moi que pour ma petite. Elle a vraiment le don de rentrer en lien direct avec les bébés. Même lorsque Lou était dans mon ventre, Ingrid lui parlait. La dernière fois je suis allé voir Ingrid en consultation c’était pour une candidose mammaire et aussi chez bébé. Depuis, je n’ai plus de douleur! Merci pour tout Ingrid!

    Swann et Lou

  17. Anne 4 années Il y a

    Encore une fois Ingrid m’a renversée. Traitant depuis des années toute notre petite famille, tant de troubles aigus que chroniques, de dents de sagesse arrachées sans douleur, sans inflammation, ni infection… De fracture osseuse sans médicaments anti-douleurs pour les enfants grâce aux remèdes… de migraines, d’allergies, eczéma et j’en passe… elle s’est « attaquée » cette fois-ci à notre gros toutou ! Depuis bientôt 1 an nous avons adopté un chien adulte à la SPCA qui l’avait recueillit blessé et maigre à faire peur. Chien abandonné et maltraité, il était impossible de le faire monter en voiture de son plein gré. Terrorisé par la voiture, il fallait être à 2 pour le porter (il est très grand et lourd !) et le faire rentrer de force dans la voiture. Un véritable calvaire autant pour lui que pour nous.
    Nous l’avons amené à Ingrid. Elle l’a caressé doucement pendant toute la consultation , lui a parlé et a écouté ce que je savais de son histoire, puis elle lui a donné des granules. La réaction ne s’est pas faite attendre longtemps. Il a commencé par s’endormir profondément, chez elle. (Inhabituel) à tel point qu’il était capable de rester seul dans la pièce (d’habitude, il ne nous lâche pas d’un pouce, et même l’idée d’aller dehors seul était inimaginable pour lui) et le plus renversant c’est que pour repartir de chez Ingrid, il est monté seul en voiture dans un calme incroyable. Je n’avais jamais vu ça avec lui depuis un an ! Pas une plainte en voiture, rien ! Nous étions sidérés !
    Encore une fois l’homéopathie a fait ses preuves, c’est incroyable pas à quel point l’homéopathie agit au niveau des émotions, des frayeurs, des angoisses, et ce, sans effet secondaire et avec une seule dose! Je n’en reviens pas! et il est impossible (pour les sceptiques) que mon chien est feinté !
    Ingrid a décidément un don : celui de guérir ses patients au niveau du corps et du coeur avec l’homéopathie qui est sa passion. Une année plus tard, notre chien n’a plus de phobie des orages, de son ombre, ni d’être seul. Il monte en voiture régulièrement sans problème.
    L’homéopathie est à recommander sans aucune modération !

    English Version

    Fright

    Once more, Ingrid’s homeopathy blew me away! She has been treating our whole family for many, many years, for chronic and acute health problems, (wisdom teeth pulled out and no pain, no swelling, no infection…Broken bones and no need for strong pain killer for the kids with homeopathiic remedies, migraines, allergies, eczema and more…) but this time, she turned to our dog. More than a year ago, we adopted a dog at SPCA who had been found injured and bony. He had been abondoned and ill-treated and when we got him, it was impossible to get him into a car by his own will for he was so very frightened. Only two strong people could force him into a car. A real nightmare for him and for us.
    We took him to Ingrid. She caressed him during the whole consultation, spoke to him gently as I was telling her what I know about his history, and she gave him some homeopathic remedies. The reaction was very quick. He fell into a deep sleep at her place. Unusual for him. To a point where he was able to stay alone in the room. He usually was so scared he could not leave us for a minute or stay alone anywhere at all. Even the idea of going outside alone was impossible for him. On top of that, when it was time to drive back home, he calmly jumped into the car by himself!! I had never seen that with him in two years! No complaints in the car! We were stunned!
    Once more, homeopathy has proved its worth. I am amazed at how it even cures at the level of the emotions, the fright, the anxiety, with no side effects, and with just one dose!! It just blows my mind!
    Ingrid definetely has a gift : to heal her patients at the body and heart level, with homeopathy that is her passion. A year later, our dog is no longer frightened by thunder, by his own shadow as he used to be, or to be alone. And he willingly jumps in the car.
    Homeopathy is definetely to be recommended without moderation!

  18. Alexandra 4 années Il y a

    Vous êtes-vous déja fait extraire vos dents de sagesse ? Moi oui … les 4 en même temps !
    Mon chirurgien m’a fortement recommandé de prendre des Motrin extra forts mais je ne voulais pas prendre de médicaments. J’ai donc suivi le traitement qu’Ingrid m’avait recommandé. Avant et après mon opération j’ai pris les granules qu’elle m’avait donné. La première journée, évidemment, j’avais un peu mal à la mâchoire car c’était nouveau pour mon corps, mais chaque 15 minutes je prenais des granules et cela m’apaisait grandement. C’était très efficace. Dès que je souffrais, je prenais les granules et le mal disparaissait de moitié en quelques minutes, puis d’avantage progressivement avec les doses homéopathiques.
    Dès le premier soir j’ai dormi sans douleur. J’ai continué à prendre mes granules et j’ai parlé normalement sans avoir mal du tout dès le lendemain. La seule chose qui était douloureuse était lorsque je finissais de manger. Ingrid a bien pris soin de moi avec ses merveilleux remèdes. Trois jours après mon opération je ne sentais quasiment plus rien et c’était fabuleux.

    Ingrid me connait depuis ma naissance, elle m’a toujours soignée avec l’homéopathie et à chaque fois les résultats étaient mieux que ce que j’espérais.

    Il y a un an j’ai perdu un de mes amis et j’étais très triste et déprimée suite à son décès. Mon médecin voulait me prescrire des anti-dépresseurs pour le choc et la peine. Ingrid m’a donné un remèdes et j’ai retrouvé le moral et l’envie de sortir. J’étais soulagée et cela m’a vraiment fait du bien.

    Peu importe le problème, physique ou psychologique, l’homéopathie m’a toujours soignée, rapidement et sans effet secondaire. Je conseille à tous de l’essayer en consultant une excellente homéopathe, comme Ingrid !

  19. Tamara 4 années Il y a

    English version below

    Brûlure au 2e degré
    La semaine dernière je me suis brûlée au deuxième degré.
    Je ne pouvais pas supporter le contact avec l’air, c’était affreusement douloureux.
    J’ai voulu me rendre à l’hôpital mais l’idée d’attendre toute la nuit n’était pas séduisante. J’ai téléphoné info santé mais après 45 min d’attente, je me suis découragée.
    Le sensation de brûlure était toujours aussi intense et ma peau était si blanche.
    J’ai téléphoné Ingrid.
    En me posant quelques questions, elle a déterminé quel remède de ma trousse d’urgence je devais prendre. J’ai pris des granules au 5 min, alors qu’elle restait avec moi au téléphone pour constater la diminution de la douleur. Au bout de 20 min je pouvais tolérer l’air sur ma brûlure.
    J’ai suivi ses directives jusqu’au coucher mais j’avais peur que la douleur revienne pendant la nuit et m’empêche de dormir. Et bien, pas du tout! J’ai dormi profondément et le lendemain, ma main était à peine sensible et la brûlure à peine visible !

    J’ai pourtant plusieurs année d’expérience avec l’homéopathie d’Ingrid, mais sa rapidité d’action et son efficacité ne cessent de me surprendre.

    English Version

    Second degree burn
    Last week I had a second degree burn to my hand. The contact with air was unbearable and the pain atrocious. The idea of waiting all night at the hospital did not appeal to me so I called info-santé and after waiting for 45 minutes, I was discouraged. The burning sensation was still as intense and my hand was so white.
    Then I called Ingrid. She asked me a few questions to figure out which remedy I needed from my emergency kit. I took the remedy every 5 minutes with her staying with me on the phone to make sure the pain was going down. After 20 minutes, the air on the skin was bearable.
    I followed her instructions until bedtimte, though I was afraid the pain would come back and prevent me from sleeping. Well, it didn’t! I slept deeply and the next morning, the burn could hardly be felt or seen!

    I have many years of experience with Ingrid’s homeopathy, but I am still surprised at how quickly effective it can be!

  20. Emanuelle 4 années Il y a

    English Version below

    Eczema

    Quand je suis allée voir Ingrid, j’étais à bout, j’avais tout essayé pour me débarrasser de l’eczéma sévère que j’avais sur les mains depuis des mois. Rien n’avait aidé (plusieurs crèmes cortisone, régime moins acide, hydratation et protection des mains, produits naturels, …)
    Je devais toujours porter des gants pour protéger mon corps des lésions suintantes sur mes mains. Mes mains piquaient, craquaient, pelaient. J’étais vraiment découragée, je croyais ne jamais en venir à bout. Une semaine après la première consultation avec Ingrid, mes mains sont redevenues NORMALES. Tout est parti… Et je retrouve tranquillement mon équilibre physique et émotionnel.
    N’hésitez pas à consulter Mme Schutt, soyez patient si c’est plus long qu’une semaine ou un mois à guérir, cela vaut le coup pour votre santé et pour votre porte-feuille. Elle vous aidera à guérir votre corps plutôt qu’à masquer vos symptômes. Merci énormément Ingrid.

    English Version

    Eczema

    When I consulted Ingrid, I was fed up for I had tried everything to get rid of the severe eczema I had on my hands for months. Nothing had helped : cortisone cream, diet, moisturising cream and covering the hands, natural products… I had ot wear gloves to protect my body from the oozing lesions on my hands. My hands were itching, cracking, peeling. I was discouraged and could not see the end of it. A week after the consultation with Ingrid, my hands were BACK TO NORMAL!! Everything was gone! And I gradually get back to physical and emotional balance.

    Do not hesitate to consult Mrs Schutt. Be patient if it takes longer than a week or a month to cure. It is worhtwhile bothfor your health and your wallet. She will help you cure your body instead of just hiding the symptoms. Thanks a lot Ingrid

  21. Marlène 4 années Il y a

    J’ai déjà laissé un commentaire il y a quelques temps mais je tenais à réitérer ma grande appréciation pour Ingrid et l’homeopathie. Lorsque le remède habituel ne fonctionne pas, Ingrid est rapidement disponible pour conseiller le bon remède qui agit rapidement que ce soit en personne, par téléphone ou par Skype. Avec un enfant, ça évite des visites interminables chez le médecin. Je suis toujours contente de voir disparaître les maladies, comme une gastro, en quelques heures seulement avec l’homéopathie.
    Encore une fois, merci Ingrid!

  22. Michel Magnant 4 années Il y a

    English Version below

    INSUFFISANCE RÉNALE CHRONIQUE

    Au début de 2012 à l’hôpital Royal Victoria on m’annonce que mes reins ne fonctionnaient plus qu’à 25% et que je devais me préparer à tomber en hémodialyse. Ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient presque rien faire pour arrêter cette dégénérescence. D’ailleurs mon taux de créatinine (un indice grave de mauvais fonctionnement des reins) montait mensuellement de façon astronomique. Il est monté jusqu’à 600 me mettant en danger de mort. J’ai cherché un autre moyen de m’en sortir et je suis tombé par chance sur Ingrid Schutt homéopathe uniciste sur Internet.

    Vers mars 2012 elle a commencé à me donner des granules homéopathiques. Au fil du traitement homéopathique, mon taux de créatinine est passé de 600 à 180 en un mois! Un miracle impossible pour mon médecin! Mes reins ont aussi commencé à remonter, ils sont à 33%.
    De plus étant diabétique je me donnais 50 unités d’insuline par jour, aujourd’hui depuis l’homéopathie, c’est seulement 15 et l’impact est parfait sur les reins et l’ensemble de ma santé selon mes médecins qui contrôlent mes doses.
    Même chose pour ma pression sanguine qui est passée de 170-190 à 110-130. En somme l’homéopathie d’Ingrid Schutt est en train de me rétablir de maladies graves. Je sais que je suis arrivé chez elle dans un état de santé détérioré, mais pas à pas, l’homéopathie élève mon niveau de qualité de vie et de santé. Sans l’homéopathie je serais peut-être déjà en hémodialyse. Une issue qui me faisait horreur! Je me félicite infiniment de son action et d’avoir ajouté l’homéopathie à mes soins de santé.

    English Version
    Chronic renal failure

    Early 2012, at teh Royal Victoria hospital, I am told that my kidneys work at 25% capacity only and that I should prepare for hemodialisis. I am told that almost nothing can be done to stop this degeneration. My creatinine level kept going up and off the roof, which was a indication of severe kidney mal function. At 600, my life was threatened. I looked for some alternative issues and luckily found Ingrid Schutt, classical homeopath on Internet. My kidneys went up to 33 %

    In March 2012, she started giving me homeopathic remedies.Within a month, my kreatinin level dropped from 600 to 180!! It was like a miracle for my doctor!
    I am also diabetic. I used to neede 50 units of insulin, now since the homeopathic treatment, only 15. My doctor controls the dosage and says this is perfect for my kidneys and global health.
    My pressure went down from 170 to 110.
    Basically, Ingrid’s homeopathy is helping me get better from very serious illnesses. I know I went to her in a very severe condition, but step by step, my health and quality of life is getting better since homeopathy. Without homeopathy, I would already be in hemodialisis. A horrific idea to me. I am very glad I added homeopathy to my healthcare!

  23. Genevieve 4 années Il y a

    Englsih Version Below

    Accompagnement dans le traitement conventionnel du cancer

    Je suis la mère d’un petit garçon atteint d’un cancer agressif. Mon bébé a du subir une panoplie de traitements tous plus éprouvants les uns que les autres. L’homéopathie nous a été, tout au long de la route, d’une si grande et indispensable aide pour soulager tant de maux associés aux traitements, que ce soit la fonction rénale, les nausées, la constipation, la perte d’appétit, les douleurs et les effets secondaires de certains médicaments. Ingrid est une thérapeute dévouée, à l’écoute et surtout très disponible. Je la recommande fortement pour tous les parents qui souhaitent soutenir leurs enfants dans leur lutte contre le cancer.
    Également, Ingrid a su me donner à moi même des remèdes qui m’ont permis de trouver un calme intérieur dans la tourmente associée à ces moments difficiles. Même mon conjoint, pourtant si sceptique face à l’homéopathie, reconnaît maintenant les bienfaits de ces petites granules!

    English Version

    Conventional Cancer treatment support

    I am the mother of a little boy who suffers from a severe cancer.
    My baby went through a series of straining treatments. Homeopathy has been such a great and indispensable support along the way to relieve a so many of the side effects from the treatments, such as the renal function, nausea, constipation, appetite loss, different pains and side effects to medication.
    Ingrid is a dedicated therapist, in tune with her patients and available for them.
    I strongly recommend her for any parent who wish to support their child in their fight against cancer.
    Also, Ingrid gave me remedies that helped me find inner calm throughout the misfortune and painful moments. Even my life partner, who was at first so sceptical about homeopathy, now recognizes the benefits of these little granules !

  24. Alexandra et Luka 4 années Il y a

    English Version below

    Eczema

    Voilà bien longtemps que je me soigne avec l’homéopathie, à vrai dire, dès mon plus jeune âge, en raison d’un eczéma sévère et récalcitrant. Mais c’est ma rencontre avec Ingrid Schutt, homéopathe, qui m’a démontré le pouvoir de l’homéopathie uniciste et qui m’a permis de jouir d’une vie sans eczéma, et ce, depuis maintenant 6 ans. Elle a trouvé mon remède et je lui dois tout, pour sa patience, son écoute et sa disponibilité!
    Aujourd’hui, l’homéopathie est au centre de notre système familial de santé et nous ne pouvons plus nous en passer.
    Connaissant Ingrid, depuis maintenant 6 ans, j’ai mis du temps à écrire sur ce forum. La vie passe trop vite. Aujourd’hui, je me décide enfin pour aider les parents qui sont aux prises avec des problèmes médicaux chez leurs enfants. Mon fils est suivi par elle depuis sa naissance et bien avant, puisque je la consultais déjà enceinte. Que ce soit pour une gastro-entérite, un rhume, un virus, une piqûre d’insecte, un coup, une fracture, l’homéopathie et notre homéopathe ne nous quitte plus!
    C’est notre ressource et elle fait partie de notre quotidien!
    Merci de nous rassurer et de nous soigner toutes les fois que nous t’appelons!

    English Version

    Eczema

    I’ve been using homeopathy for a very long time, actually, since childhood, for severe and recurring eczema. But it is with Ingrid Schutt, homeopath, that I was shown the power of classical homeopathy which has allowed me to live without eczema for now 6 years. I owe her so much for her patience and availability!
    Today homeopathy is a at the center of our healthcare and we couldn’t go without it.

    I have known Ingrid for 6 years and it took me long to write on this forum. Time flies.
    I finally write to help parents whose kids may be struggling with medical problems. My son has been treated with Ingrid since birth, and even before, during my pregnancy. Wether it may be for a gastro, a cold, a virus, insect bites, trauma, bone fracture, homeopathy and our homeopath is always close by. She is our reference in health, part of our daily life! Thank you for reassuring us and curing us each time we call !

    /strong>

  25. Anca 4 années Il y a

    I am the mother of a 3 week old baby girl that after a quick birth has got a big cephalhematoma. Taking into consideration the different experiences of the pediatricians and other parents – that it may lead to calcification – I decided to try a homeopathic treatment for her. At the recommendation of a friend, I contacted Ingrid for an online consultation.
    The result: in few days the hematoma started to go back and in less than one week it was completely gone!
    Homeopathy worked like a miracle for our daughter. The pediatrician, the midwife that follows her development in the first weeks of life, the family and our friends were amazed seeing the improvements from one day to another.

    Thank you, Ingrid! Thank you, homeopathy!

    Anca (Germany)

  26. Valérie 5 années Il y a

    Poux

    Je voulais vous remercier pour nous avoir aidés à nous débarrasser des poux qui commençaient à nous envahir !! Votre méthode indiquée dans la section des remèdes d’urgence de votre site est très efficace encore mille mercis.

    English Version

    Lice
    I wanted to thank you for helping us get rid of the lice that were invading us!
    The method you offer on the emergency section of your website is very efficient.
    Many thanks

  27. Marie-Ève Lamoureux 5 années Il y a

    English version below

    Maladie de Crohn, psoriasis et alcool

    Il y a deux ans j’ai fait une réaction allergique grave à un médicament nommé Remicade administré pour la maladie de Crohn. Maladie que les médecins m’ont diagnostiqué il y a 7 ans. Je prenais ce médicament depuis 3 ans et du jour au lendemain il a bouleversé ma vie.
    J’étais couverte de pustules de la tête au pieds et même dans la bouche durant plusieurs mois. J’ai dû arrêter de travailler puisque j’en avais dans les mains et sous les pieds et cela m’empêchait de tenir des objets et de marcher convenablement. Par la suite, les pustules se sont estompées graduellement pour se transformer en un psoriasis sévère. C’est surtout mes mains et mes pieds qui étaient touchés et cela encore une fois m’empêchait de marcher. C’était trop sensible.
    J’ai tout essayé: les crèmes, les corticostéroïdes, la luminothérapie, différentes diètes….

    En septembre 2011, mon père qui connait Ingrid m’a suggéré fortement d’aller la consulter. Ce que j’ai fait. Dès le premier traitement j’ai senti qu’il y avait une amélioration à la peau et à la digestion et globalement.
    Les remèdes homéopathiques ont complètement transformé ma vie et non seulement au point de vue physique mais mental également. Je ne souffre plus de psoriasis, ni de maladie de Crohn, je suis beaucoup moins stressée, je ne fais plus de crise d’angoisse, j’ai beaucoup plus confiance en moi. J’ai aussi réussi à arrêter de fumer et de consommer de l’alcool, je ne l’aurais jamais cru possible dans mon cas. Je suis une nouvelle femme maintenant débordante d’énergie et très positive.
    Merci à l’homéopathie qui m’a apporté équilibre et santé mais surtout à Ingrid qui connaît sa profession, a une excellente qualité d’écoute.

    Merci énormément à l’homéopathie!

    Marie-Ève

    English Version

    Crohn’s disease, psoriasis, alcohol cravings

    Two years ago I had a severe allergic reaction to a medication called Remicade that was administered for my Crohn’s disease for which I was diagnosed 7 years ago. I had been taking this medication for 3 years, and from one day to the next, it turned my life upside down.
    For many months, I was covered with pustules from head to toe. I even had them in my mouth.I had to stop working for I had them in my hands, under my feet, and could not walk properly or hold objects. The pustules gradually subsided and turned into severe psoriasis. Mainly my hands and feet were affected and I could not walk for it was too sensitive.

    I tried everything! Cortisone, lotions, light therapy, diets…

    In September 2011, my dad who knew Ingrid strongly recommended that I consult her. So I did.
    From the first visit, I felt an improvement on the skin, on the digestion, and globally.
    The homeopathic remedies totally changed my life. Not only physically, but mentally as well.
    I no longer suffer from psoriasis, nor Crohn’s disease. I am less stressed, do not suffer from anxiety anymore and I feel much more confident. I also quit smoking and drinking alcohol, which I never would have thought possible, in my case. I am a new woman, now bursting with energy and very positive!

    Thank you to homeopathy for giving me back my balance and health, and to Ingrid whow knows her profession and is a good listener.

    Thanks a lot to homeopathy!

    Marie-Ève

  28. Martine Joyal 5 années Il y a

    English Version below

    Molluscum

    L’été dernier, j’ai consulté Ingrid avec ma fille de 5 ans qui avait quelques molluscum sur les jambes et dans le dos. Les boutons avaient grossi avec le temps et deux d’entre eux étaient purulents. Le traitement proposé par Ingrid pendant quelques jours ont carrément fait disparaître les molluscums, pour notre plus grande joie!
    J’ai été touchée par la gentillesse et la patience d’Ingrid. Je l’ai aussi trouvée très habile avec ma fille qui était un peu craintive et plutôt timide. Je n’hésiterais pas à consulter Ingrid de nouveau, et ce, pour n’importe quel membre de notre petite famille!

    Merci beaucoup Ingrid!

    Martine Joyal

    English Version

    Molluscum
    Last Summer I consulted Ingrid Schutt for my daughter who had molluscum warts on her legs and her back. The eruptions had grown over time and two of them had become purulent. With Ingrid’s homeopathic treatment, within a few days, the eruptions were gone, to our great contentment and joy!
    I was moved by Ingrid’s kindness and patience. I also felt she was very skillful with my daughter who was rather nervous and shy. I would not hesitate to consult her for any member of my family.

    Thanks a lot Ingrid

    Martine Joyal

  29. Carol 5 années Il y a

    Je suis heureuse de pouvoir partager, aujourd’hui, avec vous mon expérience de l’homéopathie. L’homéopathie c’est pour moi une évidence à laquelle malheureusement certains s’opposent avec véhémence. Ils ne veulent pas y croire, et critiquent ceux qui l’utilisent. Alors pourquoi la critique-t-elle? Pourquoi nous critiquent-ils, si ce n’est parce que cela les dérange au fond d’eux-mêmes. L’homéopathie cela m’apparait pourtant si simple.
    Mais confiez votre santé à un homéopathe compétent.

    Difficile de changer d’homéopathe car cette personne est plus qu’un médecin de famille, plus qu’un thérapeute, elle vous connaît dans tout ce qui vous anime, vous caractérise en tant qu’individu unique (vos envies, vos gouts, vos dégouts, vos sentiments, sensations…). On se confie à son homéopathe, on doit lui ouvrir son cœur, son être. Et …..ce n’est pas si simple.
    Et sans jugement aucun votre homéopathe vous accompagne.
    Ce fut très difficile pour moi à une période de ma vie où j’étais très fragile de changer d’homéopathe et de confier la santé de mon petit garçon et la mienne à un nouvel homéopathe.
    Alors merci à toi Ingrid de ton professionnalisme, merci de ton écoute, de ton éternel sourire, de ta bonne humeur et de cette énergie qui t’anime…merci de ton équilibre qui te permet de nous guider, de nous soigner.
    Je témoigne de France où je viens de déménager et il était pour moi impensable de ne pas emmener Ingrid avec moi. Alors malgré la distance tu as accepté de continuer à nous soigner par skype. La distance ce n’est pas toujours facile mais Ingrid ne lâche pas et ne s’avoue jamais vaincue. Eliot mon fils est un petit bonhomme très fragile au niveau des bronches et qui a de la misère à dormir seul. Il a fait bronchiolites sur bronchiolites, otite sur otite, depuis sa 1iére poussée dentaire. La médecine actuelle ne propose qu’une solution à ces maux : l’arsenal de corticoïdes et de ventoline. Après avoir consulté mon ostéopathe et mon acupuncteur, ils m’ont re-dirigé vers l’homéopathie…mais bien sur! Pourquoi ai-je été aussi bête d’oublier la façon dont déjà on me soignait enfant?
    Cela a pris le temps de connaitre Eliot mais il n’a plus besoin de corticoïdes en traitement de fond constant.
    Et que vous dire de cette femme homéopathe qui se rend aux urgences de l’hôpital de Sainte Justine m’emmener un remède car je lui apprend qu’Eliot est rentré en urgence durant la nuit car il n’arrivait plus à respirer. C’est bien plus qu’un métier c’est de l’amour pour les gens et on le ressent.
    Depuis notre grand saut de l’atlantique entre Montréal et la France, Eliot a de nouveau développé des toux étranges, des troubles de la nervosité, du sommeil. Quelles solutions nous propose-t-on? L’arsenal de corticoïdes, ventoline…non, non, non! Il y a d’autres solutions et Ingrid les a trouvées. A chacune des nouvelles toux, changement d’humeur d’Eliot (qui vient de vivre un vrai déracinement à 3 ans) Ingrid répond présente même à l’autre bout de l’atlantique et soigne mon petit homme et sa maman.
    Quant à moi, convaincue: je le suis pour sur!
    Je tiens à ajouter que les ateliers que donne Ingrid sur les remèdes d’urgence et de 1iers soins sont absolument extra! Je vous incite à vous y rendre car vous aurez en main un arsenal de solutions pour soigner les petits et parfois gros bobos de tous les jours (piqure d’insectes, écharde, gastro…) et ceux qui nous tombent dessus en voyage ( tourista…). Ingrid prend le temps de partager avec vous une partie de son savoir, elle vous donne un peu d’elle. Et c’est très précieux. Quel autre homéopathe fait ça pour ses patients??? Moi je n’en connais aucun autre.
    Merci Ingrid
    Carol, femme, conjointe et maman.

  30. Nectaria 5 années Il y a

    This past summer, my 20 month-old son woke up early from his nap, crying. He continued crying for about an hour and a half. I knew something was wrong because he never cries for no reason. I later decided to change his diaper and as I did, I noticed that his penis was swollen, red and there was some yellow discharge in his diaper. I then knew why he had been crying, he was in pain. He did not sleep well that night because he was in much discomfort.

    The next day, we brought him to the pediatrician who confirmed that he had an infection which needed antibiotics. He prescribed an antibiotic which he would need to take 4 times a day for a period of 10 days. There was no way that I was going to give my 20 month-old 40 doses of any antibiotics. I then called a friend of mine who has used homeopathy for many years and so I was referred to Ingrid Schutt. I called Ingrid right away and she was kind enough to agree to see him at the end of her day. I didn’t know what to expect. During the consultation Ingrid spent two hours studying my son and asking me many questions about him. At the end of our visist she gave my son three granules diluted in some water. We then left her office and returned home.

    From the moment we left Ingrid’s office, my son did not cry again and slept very well that night, he was no longer in pain. Who knew that those three tiny granules can work magic. On the next Sunday morning, I was so happy to e-mail Ingrid with the great news. My son’s infection was completely gone in less than 48 hours. There was no swelling, no more redness and no more discharge. I was so happy, I couldn’t believe that my son’s infection could be treated so quickly and in such a natural and non-toxic way. Thanks to Ingrid’s homeopathy, my 20 month-old was spared from 40 doses of antibiotics. I am very thankful that Ingrid made the time in her busy day to see my son. I am now a believer of homeopathy and will turn to Ingrid for any problem, big or small. Since our familly found Ingrid, we no longer need to only rely on antibiotics for a solution as we know that there is always a natural way to heal that we can try first.
    Thank you Ingrid!

  31. Céline 5 années Il y a

    English Version Below

    Colites, inflammation côlon, digestion, intolérance alimentaires

    Il y a quelques années, je n’arrêtais pas d’avoir des colites et inflammation du côlon. Des tests ont été effectués et on a découvert que j’avais des intolérances alimentaires aux aliments les plus communs (ex: produits laitiers, vanille, noix de coco, sucre de canne, gingembre,…etc). J’ai arrêté ces produits, même si je sentais une légère amélioration, je continuais à avoir des colites. J’ai vu plusieurs médecins dont mon médecin homéopathe (en France), tous m’ont donné des traitements sans grands résultats.

    Cette année, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de consulter une homéopathe uniciste. Et c’est là que l’on m’a fortement recommandé Ingrid. Dès le départ, elle a trouvé le bon remède pour mes colites et a augmenté les doses régulièrement.
    Voilà aujourd’hui que colites et côlon irritable sont du passé. J’ai le remède en cas d’urgence qu’Ingrid m’a laissé. (J’espère que je n’aurais pas à le prendre! Je n’en ai pas eu besoin et ça fait déjà des mois) Merci à l’homéopathie!

    L’homéopathie a toujours fait partie de ma vie et je me suis toujours soigné avec pour n’importe quels maux (migraines, mal de dent, acné, mal de gorge, hématomes, otite, aphtes,….).

    N’hésitez pas à consulter l’homéopathe, vous seriez surpris des possibilités et des résultats!

    English Version

    Colitis, irritable bowel syndrome, digestion, food intolerance

    A few years ago, I had non-stop colitis, irritable bowels. Some tests showed that I had food intolerances to the most common foods, such as dairy, vanilla, coconut, cane sugar, ginger..I stopped wating them, and though I felt a little improvement, I still had the IBS symptoms. I saw doctors and homeopathic doctors in France, with no significant results.

    This year, I decided to take the bull by the horns and to consult a classical homeopath. That’s when Ingrid was strongly recommended to me. From the start, she found the right remedy for me, and gradually increased the doses. Today, the colitis and IBS symptoms are history. Ingrid left me some remedies in case of an emergency. Hope I won’t need them. I haven’t since and it’s been months! Thank you to homeopathy!

    Homeopathy has always been a part of my life to treat migraines, acne, toothaches, sore throat, otitis, hematoma, ulcers…

    Do not hesitate to consult a good homeopath. You will be surprised with its possibilities and results!

  32. Marie-Helene Fortin 5 années Il y a

    English Version Below

    Endométriose

    J’aimerais partager avec toutes celles qui souffrent d’Endometriose, et de troubles de fertilité.

    Je tiens a exprimer mon ÉTERNELLE GRATITUDE à l’homéopathie, et à mon homéopathe Ingrid Schutt.

    En 2008, en Californie, mon médecin m’annonce que l’endometriose est de retour… avec un kyste gros comme un pamplemousse.
    On me dit que je n’aurai jamais d’enfant…qu’il faut enlever mon utérus. Je consulte un autre médecin…qui lui, me suggère de rechercher des « solutions alternatives »

    On m’avait déjà fortement recommandé Ingrid Schutt, homéopathe, et c’est via Skype, à partir de San Diego, que je la consulte donc par curiosité, sans trop d’attente.

    Elle me traite à partir de l’été 2008. Elle me pose toutes sortes de questions, dont plusieurs n’ayant aucun rapport avec mon état de santé physique. Ingrid me conseille un remède. Très vite, à ma grande surprise, je vais nettement mieux, les douleurs menstruelles cessent, mon état général s’améliore de plus en plus, la fatigue disparaît, les troubles du sommeil aussi. Je retrouve mon énergie d’avant… Globalement, je vais nettement mieux, je fonctionne mieux à plusieurs niveaux, et dès 2009; BOOM!! j’apprends que je suis enceinte…et je n’y crois pas mes oreilles!! WOW! le kyste a fondu à vue d’oeil et l’impossible se produit, j’attends un bébé !

    Des années plus tôt, à l’âge de 29 ans, j’avais eu ma toute première opération pour régler une hémorragie interne causée par la rupture d’un kyste. Avaient suivi des années de souffrance, de douleurs chroniques et d’hospitalisations. Pour cette maladie, on me disait que aussi bien intentionné qu’il était, le système médical conventionnel ignorait tant la cause que le traitement curatif de l’endométriose.
    En 2005; après des visites à l’urgence chaque mois, tests après tests, hospitalisations après hospitalisations, on me dit à maintes reprises que je n’aurai jamais d’enfants… que je devrais accepter de faire enlever de mon utérus…et moi, dans mon coeur, mon désir de devenir mère ne fait que grandir. Et je ne tombais jamais enceinte. J’ai refusé maintes fois que l’on m’enlève mes organes, mais en décembre 1999, on doit m’enlever les 3/4 d’un ovaire car un kyste de 12 cm a rompu.

    En 2005, même discours d’un médecin de Las Vegas : Je n’aurai jamais d’enfant et une hystérectomie simplifierait ma vie. Mon état d’endométriose est très avancé. De plus, il faut également enlever une partie du gros intestins à cause des adhérences. Je refuse, avec la certitude qu’il existe une solution à ce problème et je rêve de DEVENIR MÈRE UN JOUR!!!
    En 2008, j’ai consulté Ingrid et m’a tellement tellement bien suivi… Aux petits soins! J’ai guéri en profondeur, à ma grande surprise. Je ne soupçonnais pas que l’homéopathie pouvait être aussi spectaculaire et apporter une guérison à un corps aussi affecté de puis des années par cette maladie envahissante.

    Aujourd’hui, je vis le bonheur d’être maman, et ce petit être m’apprend l’amour inconditionnel tous les jours, à « vivre au moment présent » , à me rappeler que la vie est belle et peut être simple et abondante! Merci Ingrid,.. tu es dans mon coeur et dans notre vie pour toujours!!!
    J’étais si heureuse de t’annoncer ma grossesse, puis de te présenter mon bébé que tu as pu soigner pour ces premiers bobos!! Merci à l’homéopathie. Quelle merveille!! Je savais qu’il y avait une solution quelquepart qui m’attendait. Si j’avais su, je serais allée te voir plus tôt! Encore merci! Marie-Hélène SanDiego.

    English Version

    Endometriosis and infertility

    I would like to share with all women suffering from endometriosis and infertility.

    I would like to express my ETERNAL gratitude to homeopathy and to my homeopath Ingrid Schutt.

    In 2008, my doctor here in California tells me the endometriosis is back with a cyst the size of a grapefruit. I am told I will never have children, that my uterus must be removed. I consult another doctor who suggests I search for alternative treatments. I was recommended to consult Ingrid Schutt, and from San Diego, I consult her via Skype. Mainly out of curiosity, and without any expectation…
    She begins the treatment Summer 2008, asks me all kinds of questions, many of which have nothing to do with my body and physical condition. She suggests I take this remedy, and very quickly, to my surprise, I feel much better. The menstrual pain stops, my general state keeps improving, the fatigue goes and energy kicks in, the sleep gets better. I get my energy back. Globally, I am much better on all levels and in 2009, Boom! I am pregnant! The cyst has melted and the impossible becomes reality, I am expecting a baby!

    Some years earlier, at 29, I had my first surgery to stop a haemorrhage caused by a ruptured cyst.
    Then came years of suffering, chronic pain and hospitalizations.
    I was told no matter how well intentionned the medical system was, they ignored the cause of endometriosis and its cure.
    In 2005, after monthly visits to the emergency room, tests after tests, one hospitalization after the other, I was always told I could never had children, and that I should accept to have my uterus removed. But in my heart, the desire to have a child just kept growing. But I just didn’t get pregnant. In 1999, 3/4 of an ovary was removed after a 12 cm cyst ruptured.

    In 2005, same speech from a doctor in Las Vegas : Will never have a child and removing my uterus would make my life easier. My condition is severe. A section of the intestines should be removed because of the adherences. I refuse for I am convinced there has got to be a solution and I dream to be a mother one day!!.

    In 2008, I consulted Ingrid who followed me with such care. I was deeply cured, to my great surprise. I never imagined that homeopathy could be so spectacular and bring such healing to a body that had been thought so much with such an invasive disease.

    Today, I am a happy mom, and this little being teaches me unconditional love on a daily basis, and to live in the « now ». He reminds me that like is beautiful and can be simple and abondant.

    Thank you Ingrid. You are in my heart and in our lives forever!!!
    I was so happy to announce you I was pregnant, then to introduce you to my baby. And you got to treat his first sicknesses and conditions!!
    Thank you homeopathy. What a marvelous thing. I knew there was a solution awaiting me. Had I known, I would have come to see you sooner!

    Thanks again,

    Marie-Hélène, San Diego.

  33. Sonia Van-Houtte 5 années Il y a

    English Version below

    Ashtme, pyelonephrite, Hepatite A

    Je m’estime tellement chanceuse de venir d’Europe, où l’homéopathie jouit d’un statut légitime, loin des préjugés ignards qui l’entourent ailleurs. Grace à elle, m’a vie s’est transformée à chaque étape dans la richesse d’une écoute et dans l’éfficacité.

    Tout commence par cet asthme sévére qui m’enferme pour des suivis réguliers et de longues dessensibilisations : 8 ans à l’hôpital des enfants malades, c’est une enfance qui passe…. Puis l’homéopathie entre dans ma vie. En quelques mois, asthme d’effort et allergies disparaissent. Cela fait 25 ans que je cours à travers le monde, que je pars marcher de grandes randonnées, que des pollens, poussières et autres insectes me cotoient tout naturellement, sans aucune réaction.

    Jeune adulte, mes urines se colorent de sang, dans l’urgence, un médecin prescrit des antibiotiques assez forts pour une pyelonephrite… un mois plus tard, la crise revient ! On s’inquiéte, on me parle de traitement avec un risque plus ou moins élevé d’effets secondaires… L’homéopathie en viendra à bout en un mois et deux remèdes, ça fait 15 ans que mes reins se portent bien.

    En 2002, je plie sous la douleur provoquée par de la boue dans la vésicule biliaire, on parle d’ablation… je résiste. Mon conjoint me porte (au sens propre) chez mon homéo. Deux heures plus tard, ce dernier me donne une granule d’un remède et me fait appeler « mon chauffeur ». Je n’y crois plus vraiment, je suis épuisée. Pourtant, les 15 minutes d’attente vont me conduire à crier, presque au miracle : Lorsque mon conjoint arrive, il reste ébahi de me voir descendre les escaliers en riant de ma vitalité retrouvée !!!! Le traitement dure une semaine, puis la dilution est élevée trois semaines plus tard. Le médecin qui me suit est stupéfait de vérifier une vésicule « comme neuve ».

    Une dernier morceau plus récent : Je suis rentrée il y a deux ans du Maroc ayant contracté l’hépatite A. Je ne mange plus, ne cesse de vomir, diarrhées constantes… j’ai perdu plus de 30 livres... C’est Ingrid, cette fois, qui est mon homéopathe : son remède pris 5 fois dans la journée me permet de prendre mon premier repas et de le garder !!! Les médecins allopathiques ne prescrivent rien pour cette maladie : « dormir beaucoup pour pallier à une énorme fatigue qu’on condamne à 6 mois et manger suivant tolérance… » facile lorsqu’on ne tolère plus rien !!! En moins de trois semaines de l’homéopathie d’Ingrid, je retournais au travail, amaigrie mais pleine de vitalité !

    A présent… tout va bien, je suis enceinte ! Grâce au remède qui a mis fin à une série d’avortements spontanés… Pas de nausée, pas de douleur, que du bonheur! Je suis certaine pourtant que l’homéopathie ouvrira d’autres beaux chapitres dans ma vie et celle de ma famille. Transformant chaque instant en expérience riche et en découverte de soi….

    Merci à cette médecine de traiter l’humain et de le rendre à la beauté de la vie !

    English Version

    Asthma, pyelonephritis, hepatitis A,

    I consider myself as fortunate for being originally from Europe, where homeopathy has an official status, as opposed to the ignorant prejudice it gets elsewhere in the world. Thanks to homeopathy, my life was transformed along the way with the way in tunes in with the body and with its efficiency.

    It all began with this asthma that locked me into regular follow-ups and endless desensitization treatments : 8 years in children hospitals means a whole childhood passing by…
    Then comes homeopathy into my life.
    Within a few months, asthma upon effort and allergies disappear.
    Now, I have been running around the world for the past 25 years, going on hikes, along side with pollens, dust and insects that don’t bother me at all anymore.

    As a young adult, my urine is bloody, and as an emergency measure, I am prescribed strong antibiotiques for a pyelonephritis… A month later, it comes right back. My doctor is concerned, talks about a treatment with a more or less high risk of side effects… Homeopathy, two remedies and I am cured within a month. My kidneys have been well for 15 years now.

    In 2002, I am bent double with intense pain. I am told there is « mud » in my gall-bladder and it should be removed. I refuse. My boyfriend literally carries me to his homeopath. Two hours later, the latter gives me a granule and calls « my driver ». I am exhausted and hopeless. But while waiting about 15 minutes, I come to shout…out of astonishement! When my boyfriend arrives, he is astonished to see me walk down the stairs, laughing with joy with my recovered vitality!!! The treatment lasts a week, the dilution is increased 3 weeks later. I see my doctor again and he is astonished to see I have a brand new gall-bladder!

    More recently : I came back from Morocco 2 years ago where I got Hepatitis A.
    I could not eat for 3 weeks, kept throwing up and had constant diarrhea. I lost 30 pounds. This time, Ingrid is my homeopath. I take her remedy 5 times in the same day, and I can take my first meal and keep it in. Doctors had nothing to prescribe but « to sleep a lot for I will be tired for the next 6 months, and to eat what I can… » easy to say when I can’t tolerate or keep in anything.
    In less than 3 weeks of Ingrid’s homeopathy, I was back to work. Thinner, yes, but bursting with vitality!

    Today all is well, I am pregnant! Thanks to a remedy that put an end to a series of miscarriages. No nausea, no pain, only happiness ! I am sure that homeopathy will open more beautiful doors for myself and my family, transforming each moment into a new rich experience of self-knowledge…

    Thank you to this medicine for curing us within and giving us back the beauty of life.

  34. Nicole Aubry 6 années Il y a

    English Version Below

    Chemotherapy

    Comme l’homéopathie a été d’un immense secours pendant ma chimio!
    Le jour où j’ai appris que j’aurais de la chimio, c’était comme si j’avais reçu un coup de poing dans le creux de l’estomac! Après avoir lu le livre de Guy Corneau où il cite l’aide qu’il avait reçu d’Ingrid Schutt, je l’ai contactée et ce fut un des meilleurs gestes que j’ai posé pendant cette période (6 traitements de 6 heures à chaque fois) plus 3 séances de curiethérapie (radiothérapie par voie interne).
    Ingrid a su trouvé un traitement rapidement efficace pour chaque effet secondaire qui se pointait. Un vrai miracle! Chaque fois que j’avais des effets secondaires de la chimio, j’avais une granule qui m’aidait à atténuer de façon significative sinon à faire disparaître les symptômes comme la fatigue, l’épuisement physique et moral, mauvais goût dans la bouche, ulcères, nausées, douleurs brûlantes, digestion très difficile et constipation,,etc.
    Je souhaite à tous et toutes d’avoir recours à l’homéopathie pendant la chimio! Je suis certaine que ça a fait la différence pour moi. L’homéopathie m’a tellement facilité ce passage difficile!
    Merci à Guy Corneau d’avoir partagé son expérience avec Ingrid dans son livre et surtout merci à Ingrid pour m’avoir soutenue si chaleureusement et efficacement pendant toute cette étape importante de ma vie!

    English Version

    Chemotherapy

    How immensely helpul homeopathy was during my chemotherapy!
    The day I was told I needed chemotherapy, it was as if someone punched me in the stomach. After reading Guy Corneau’s book in which he mentions the help he got from Ingrid Schutt, I contacted her and it was one oef the best thing I could have done. 6 treatments of chemo for 6 hours each, and 3 radiotherapy treatments.
    Ingrid gave me a quickly efficient treatment for each medication side effect that would show up. For me, it was a real miracle each time! Each time a side effect would appear from the chemo, I had a remedy to either relieve the symptoms significantly or stop them completely : fatigue, physical and moral exhaustion, bad taste in mouth, ulcers, nausea, burning pain, very difficult digestion et constipation. I wish for everyone to turn to homeopathy during chemotherapy. I am sure it made a bid difference for me and made it so much easier along the way!
    Thank you to Guy Corneau for sharing his experience with Ingrid in his book and mainly to Ingrid for her warm and efficient support during this important part of my life.

  35. Natalie 6 années Il y a

    English Version Below

    J’ai consulté pour des hernies discales suite à un accident de voiture il y a plus de 5 ans.

    Ayant beaucoup de difficulté à fonctionner normalement à cause d’inflammation et douleurs constantes et ayant essayé pratiquement tout ce qui était possible je me suis dirigée vers Ingrid Schutt. En remplissant le formulaire d’inscription sur son site, avant notre première rencontre, j’ai aussi cru bon de mentionner aussi mes kystes multiples aux seins.

    Après 3 rencontres avec elle, je n’ai plus aucun kyste aux seins, ils sont tous disparus.

    Avec des douleurs dues aux hernies et l’inflammation pendant des années, ça affecte le moral. Avec l’homéopathie, le moral remonte et l’inflammation est pratiquement toute disparue. Je vois vraiment une grande amélioration et je suggère fortement à tous ceux et celles qui souffrent de douleurs, de kystes, de la consulter ou du moins de faire appel à une bonne homéopathe.

    Ce qui est extraordinaire avec l’homéopathie c’est qu’il n’y a pas d’effets secondaires. Avec la médication traditionnelle, je ne fonctionnais pas, une vraie « zombie » alors qu’avec l’homéopathie, je peux continuer à fonctionner sans tous ces effets indésirables.

    L’homéopathie pratiquée par une professionnelle est une médecine extraordinaire et elle saura vous aider j’en suis certaine.

    Vous ne risquez rien à essayer l’homéopathie à part que de vous sentir mieux!

    English Version

    Herniated disc, pain, inflammation and multiple cysts

    I consulted for an herniated disc after an accident I had more than 5 years ago.
    It was very difficult for me to lead a normal life from the imflammation and constant pain and I had tried just about everything possibleavailable, I finally turned to Ingrid Schutt. On the regsitration form I filled out on her website, I thought I’d also mention my multiple cysts problem in my breasts.
    After 3 consultations with her, all cysts were gone. I din’t have a single one left.

    Years of herniated disc and inflammation pain had its toll on me, and on my spirits.
    With homeopathy, my spirits go up and the inflammation is practically totally gone.

    I really see a great improvement and I recommend to all those in the same situation, who suffer from pain, inflammation, cysts to consult her or a good homeopath.

    The amazing this with homeopathy is that it comes with no side effects. With conventional medicine, I could not function, I was a « zombie ». But with homeopathy, I can lead a normal life without the downside.

    When practiced by someone profesional, homeopathy is an extraordinary medicine that can certainly help you, I am sure.

    You’re only risking to get better if you give it a try.

  36. Stéphanie Béland 6 années Il y a

    Mes enfants étaient dernièrement dans un épisode de gastro qui s’éternisait. Il n’y avait plus de vomissements, mais de très douloureux maux de ventre. J’étais assez découragée. J’ai écris à Ingrid, qui a pris le temps de m’écrire malgré son départ imminent en voyage, et qui m’a conseillé de leur donné un remède… et miracle, tout est disparu comme par magie, dans les 30 minutes.
    Ceci n’est pas le seul exemple des bienfaits de l’homéopathie dans ma vie de maman.
    Bien que j’étais sceptique au début, j’ai été confondue…
    Comme la fois où mon petit garçon de 2ans a reçu un diagnostique de pneumonie avec Rayon X à l’appui. J’ai été chercher les antibiotiques, pour les avoir sous la main, au cas où, mais j’ai essayé avec l’homéopathie pour débuter.
    Le lendemain, j’avais rendez-vous avec le pédiatre qui m’a dit, je ne sais pas ce que vous avez fait, mais il n’y a plus aucune trace de pneumonie…
    La maman était époustouflée des résultats et toute la famille me disait que j’étais folle!!

  37. Béatrice Thomas 6 années Il y a

    Bonjour,

    Je suis la maman d’une petite Camille de 15 mois et….l’homéopathie a changé notre vie ! Je crois profondément en l’homéopathie, je trouve qu’il s’agit d’une approche douce, 100% naturelle et très efficace pour faire face aux petits bobos de la vie et aux frayeurs que nous vivons parfois en tant que parents.

    Il y a une semaine encore, toute la famille avait la grippe et grâce aux remèdes d’Ingrid nous étions tous sur pieds en 48h malgré de fortes fièvres. A chaque fois, je suis émerveillée par la rapidité et l’efficacité des remèdes. Je suis heureuse que ma fille se soigne de cette façon. Nous utilisons aussi l’homéopathie avant et après les vaccins pour atténuer les effets.
    Grâce à Ingrid ma fille est toujours soignée rapidement et en douceur. Je me souviens aussi d’une otite que les antibiotiques n’ont pas réussi a soigner alors qu’avec l’homéopathie en 24h ma fille n’avait plus mal.

    J’ai eu la chance de suivre l’atelier sur les remèdes d’urgence et aujourd’hui nous ne voyageons pas sans notre trousse. Cela me permet de faire face à plus de situations et aux urgences. C’est très rassurant surtout lorsque l’on est parents !

    Un grand merci à Ingrid pour son professionnalisme et sa disponibilité et merci l’homéopathie d’exister et d’offrir ainsi une alternative à la médecine traditionnelle !

    Béatrice, 37 ans

  38. Marlène et Marisol 6 années Il y a

    Depuis plusieurs années je tente de traiter mes petits bobos avec des médecines alternatives. La venue de ma petite fille m’a fait découvrir les bienfaits de l’homéopathie. Vers un an et demi, elle avait déjà fait plusieurs otites (elle en avait déjà eu 3 ou 4 dans les deux oreilles en quelques mois seulement). Pas très fanatique des antibiotiques, je voulais avoir un autre traitement, durable. C’est alors qu’une amie m’a conseillé d’aller voir Ingrid. C’est le meilleur conseil qu’elle m’a donné! Une fois le remède trouvé, plus aucune otite. Maintenant, c’est presque toute la famille qui demande des conseils à Ingrid lorsque des petits bobos surviennent. Il ne reste qu’à convaincre mon conjoint qui voit les résultats impressionnants avec notre fille lorsque le bon remède est donné selon les symptômes. Même lui a déjà guéri miraculeusement de brûlement d’estomac, à l’intérieur de 10 minutes, tout était parti. Car même s’il dit « ne pas y croire » il prend quand même les granules! Surtout, il n’hésite pas à en donner à notre fille lorsqu’elle est malade car en plus d’aider avec les symptômes, ça améliore aussi son comportement!
    Merci beaucoup Ingrid d’être présente dans nos vies et de répondre aussi rapidement à nos petites demandes de renseignement!

  39. Johanne 6 années Il y a

    Belle Ingrid, tu m’as envoyé l’automne dernier les granules pour « rhume / grippe » version 2010-2011 en avisant tout ton p’tit monde de te tenir au courant si jamais… Je ne suis pas type grippe, j’ai eu des rhumes comme bien des gens durant les hivers mais j’avais plutôt développé une tendance bronchite borderline pneumonie avec les années. Cette année, niettt rien. Pas de rhume ni même d’une pseudo rhumette. Il est vrai que je ne suis pas en contact avec plusieurs microbes mais quand ils veulent rejoindre un système faible, ils trouvent toujours moyen de le faire.

    Alors les granules ont fait leur job dans mon cas. Je ne suis pas surprise en fait… et c’est ici où je vais déborder des commentaires des granules pour la grippe pas le rhume, dont tu as fait la demande 🙂

    Je connais l’homéopathie depuis + années et ça m’a toujours bien servi. Entre autres deux expériences très difficiles ont été moins pesantes grâce à l’homéopathie. J’ai eu ma première expérience avec cette médecine alternative en 1997 suite au suicide de ma mère. Pour dire que les émotions étaient on the top serait rendre la chose simple! Bien avec différents remèdes recommandés par l’homéopathe qui était à la pharmacie, j’ai pu passer à travers ces moments difficiles alors que d’autres prenaient des anti-dépresseurs et calmants, moi.. je prenais mes granules sans aucun effet secondaire et je n’avais pas la tête gelée!

    Ensuite, en 2007, suite à une mastectomie partielle, une homéopathe m’avait recommandé plusieurs remèdes (elle n’était pas uniciste) et j’avais avisé le médecin et les infirmières de ne pas me donner de médicaments au réveil, que j’avais des tubes qui m’attendaient. J’ai pris que des granules homéopathiques, même si l’anesthésie de 4 heures m’a rendu malade pendant 24 heures, les granules ont fait leur job sur la douleur, cicatrisation, guérison. Le lendemain, même avec une cicatrice de + de 8″, je pouvais faire ma vaisselle SANS aucune douleur. Aucun médicament a été utilisé, plusieurs remèdes faisaient tour à tour leur job. 1 semaine plus tard, le médecin me revoyait pour enlever le bandage (sein complètement enroulé comme un petit bas!) il n’en revenait tout simplement pas .. aucune couleur jaunâtre/bleuâtre ou mauve, non rien que du rose pâle. Une cicatrice toute enveloppée durant 1 semaine, qui avait cicatrisée presque complètement et sans anti-douleur. Il ne croit toujours pas à l’homéopathie mais avec de tels résultats il ne peut pas dire que ça n’a pas fonctionné avec moi.

    Je ne connaissais pas Ingrid à ce moment-là. Mais je suis persuadée qu’elle aurait travaillé avec acharnement pour aider une telle condition. Aucun effet secondaire, que du positif! Ingrid fait ce métier par conviction, par amour pour les gens et ça se ressent.

    Avec les granules que j’ai reçues l’automne dernier, j’ai pu prendre une belle dose d’amour et pour tout ça, je t’en remercie infiniment Ingrid.

    Ta sorcière bien-aimée!

  40. Pascal Hastir 6 années Il y a

    Je dois absolument te témoigner d’une expérience hors du commun. Nous étions au Costa Rica avec ma femme et ma fille depuis trois semaines lorsque j’ai été victime d’un empoisonnement alimentaire. Durant la nuit j’ai été pris de fortes nausées et de fortes diarrhées. Enfermé dans la salle de bain, je pensais y passer la nuit et être probablement malade pendant les 3 jours suivant au moins. Heureusement pour moi, Béatrice avait assisté a un atelier de Ingrid Schutt sur les remèdes d’urgence et acquis ce jour là une trousse de voyage suggérée par Ingrid. En suivant les précieuses instructions fournies par Ingrid, elle m’a posé quelques questions et ensuite m’a donné un premier remède nomme Arsenicum Album. J’en ai repris au 5 minutes 2 ou 3 fois, mais mes symptômes semblaient s’aggraver, j’étais pris de vomissement et de vertiges, je ne sentais plus mes mains, mes bras étaient engourdis, je ressentais des picotements dans tout le haut du corps, mes jambes ne tenaient plus mon corps, je pensais tomber en syncope d’une seconde à l’autre… bref c’était un des moments les plus désagréables de toute ma vie. Ensuite, en continuant à lire les instructions et en tenant compte des nouveaux symptômes, Béatrice m’a donne un autre remède nommé Veratrum Album. Et c’est la que l’effet « miracle » s’est produit instantanément. Je suis conscient que cela est à peine croyable mais alors que j’avais les granules dans ma bouche depuis moins de 2 secondes, les nausées ont fortement diminué d’au moins 70%. Cinq minutes plus tard, je faisais une autre prise et tous mes symptômes ont disparu. Je me suis enfin endormi jusqu’au lendemain matin où je me suis réveillé frais comme une rose.
    Je n’avais jamais imaginé avant qu’il était possible de guérir aussi vite. Je pense que la personne la plus sceptique au monde concernant le pouvoir de guérison de l’homéopathie aurait été confondue en vivant ce que j’ai vécu et obligée de reconnaître la puissance de ces remèdes. En fait, c’est même étonnant qu’on appelle cela une médecine douce. J’ai vécu d’autres expériences probantes avec l’homéopathie, mais jamais encore de façon aussi radicale. D’un naturel cartésien et septique j’ai parfois mis en doute le fait que l’homéopathie était réellement ce qui m’avait guéri et je me disais que je serais probablement guéri de toute façon ou que ma guérison était due à d’autres facteurs, mais dans ce cas il n’y a pour ma part aucun doute possible. Merci mille fois à Ingrid pour cette précieuse trousse. Je vous conseille fortement d’emporter avec vous ces remèdes d’urgence dont parle Ingrid sur son site lors de votre prochain voyage.

    Pascal Hastir, Montréal

  41. Maya 6 années Il y a

    Infection urinaire

    Un matin, en ce levant, ma fille de 6 ans se plaint d’un mal intense au bas ventre et elle a une grande difficulté à uriner. Elle me dit que la douleur a commencé il y a environ 2 jours, mais qu’elle ne voulait pas en parler. Rapidement, je pense prendre un rendez-vous avec son pédiatre et sachant que l’attente peut être longue, je me dis que je devrai sans doute passer plusieurs heures à l’urgence et elle recevra des antibiotiques! C’est à ce moment que Yula me dit  » Maman, il faut demander à Ingrid avant! » Le lien qu’elle a créé avec son homéopathe au cours des 2 dernières années est très fort et elle a développé une confiance absolue en elle. J’ai donc envoyé un courriel à Ingrid et quelques minutes plus tard, elle me conseillait la prise d’un remède. Honnêtement, malgré le fait que l’homéopathie fait maintenant partie de nos vies pour nous avoir soignés plusieurs fois, j’ai été étonnée de la réponse pratiquement immédiate du remède sur les symptômes de Yula. À la fin de la journée, plus aucune douleur en urinant, ni au bas ventre. Comme ma fille se plaît à le dire, Ingrid est magicienne!! Merci, une fois de plus, pour ta disponibilité, tes conseils rapides et ton écoute.

    Réponse d’Ingrid : Maya ma chérie, c’est l’homéopathie qui est magicienne! Si moi j’étais magicienne, tu ne tomberais jamais malade! Bisous ma belle.

  42. Sonia Cerantola 6 années Il y a

    Je suis allée consulter Ingrid pour la première fois au mois de juin cette année pour une très forte douleur dans le bas du dos, que je trainais avec moi depuis plus de 9 mois. J’avais de la difficulté à me pencher, même rester debout et marcher me faisait très mal. Avant de rencontrer Ingrid, j’avais été voir deux ostéopathes et un chiro (où j’ai eu plus de 20 traitements $$$, qui n’ont donné aucun résultat). J’étais découragée que personne ne pouvait m’aider à même calmer ma douleur. Puis j’ai été rencontrer Ingrid. À la première rencontre avec Ingrid, elle me posa beaucoup de questions, et m’a conseillé un remède. J’ai commencé à sentir une légère amélioration, puis à la deuxième rencontre elle a modifié le remède et là, j’ai senti une grande amélioration. Maintenant 4 mois plus tard, je peux dire que je me sens très bien, et si jamais je ressentais une petite douleur, je n’ai qu’à prendre qu’une seule granule et la douleur partira très rapidement. Je vais très bien maintenant et j’en suis très heureuse. «Pour ceux qui sont septiques, l’homéopathie ça marche vraiment!» Merci Ingrid.

  43. Gabriel Mougeot 6 années Il y a

    Bonjour,

    Je m’appelle Gabriel et en Avril 2009, j’ai développé un eczéma sur le bout de l’annulaire gauche.
    Après deux tubes de différentes crèmes à la cortisone, malgré une temporaire amélioration, mon eczéma s’est répandu sur huit de mes dix doigts. Et de là, il n’a eu cesse d’empirer. Il est apparu à l’intérieur de mes coudes. Mon eczéma, selon un dermatologue était sévère. Sans être un des ses patients le plus atteint, j’avais un eczéma aigu. En me prescrivant la crème, mon dermato m’a dit : « N’en mets pas trop, elle est puissante, et on développe une résistance à la cortisone à force d’en mettre. » J’ai pensé : « Il se fout de moi ? Je fais quoi avec un médicament qui devient de moins en moins efficace durant mon traitement ? »
    Je ne vous expliquerai pas la perte de qualité de vie que j’ai subi, ni la dépression qui s’en suivit. Je ne pouvais plus me tirailler avec mon fils de deux ans, et ça nous manquait à tout deux énormément. Je tenais l’eau en horreur car au contact de mes mains, je souffrais beaucoup. Merci à ma blonde qui m’a lavé durant quelques mois.

    Ayant déjà utilisé des crèmes à la cortisone, et ayant subi leurs effets secondaires, j’ai pris la décision d’essayer l’homéopathie… le tout avec un certain scepticisme. Tout les médecins que j’ai vu m’ont dit qu’on ne guérissait pas l’eczéma, qu’on le contrôlait. Et bien ca ne me convenait pas. Je le voulais guéri, et le voir hors de ma vie.

    Le premier mois (janvier 2010) de traitement homéopathique fut difficile. Ingrid m’avait prescrit des granules pour éliminer les effets nocifs de la cortisone. J’ai souvent regardé le tube de crème à la cortisone prescrit pas mon dermato avec l’envie de m’en servir pour me débarrasser temporairement des symptômes. Mais je voulais donner à l’homéopathie sa chance pour me soigner en profondeur et pour de bon. J’ai également résisté à la pression de ma famille, qui souhaitait que je suive le traitement de de cortisone.

    Par la suite, de façon progressive, à force de répondre aux questions de toutes sortes d’Ingrid, et d’avancer dans sa démarche homéopathique, j’ai senti une amélioration (Mars 2010), une progression constante vers la guérison. Comme vous le verrez sur les photos, j’avais les doigts qui fendaient, des boutons partout, des bouts des doigts jusqu’aux poignets, des fois jusqu’au coude. Ma peau était rouge vif et me démangeait énormément. Les photos n’arrivent pas à démontrer à quel point j’étais atteint.

    Puis en Avril 2010, après deux mois de traitement, les choses allaient dans la bonne direction. Oh l’eczéma était toujours présent et me pourrissait toujours la vie, par contre je commençais à voir une véritable diminution des symptômes.
    Finalement, en Juillet, il ne me reste plus que quelques petits souvenirs de ma maladie. Je suis toujours sous traitement, mais sûrement plus pour longtemps.

    Ma femme et mes enfants consultent désormais Ingrid pour leurs maux.
    Le plus difficile, dans mon expérience fut de faire confiance à l’homéopathie et d’être ouvert à ses approches thérapeutiques. La première fois que Ingrid m’a donnée six granules et m’a dit je te revois dans un mois… je me suis dit : « Ben la, que vont bien pouvoir faire six petite granules, durant un long mois??!! Mais Ingrid avait bien raison…

    Voici les photos avant-après. Attention, l’avant n’est pas beau a voir…
    http://img718.imageshack.us/g/cimg0810y.jpg/

    Merci Ingrid et merci à l’homéopathie professionnelle!

  44. nathalie grant 6 années Il y a

    Je consulte présentement Ingrid pour des fibromes qui envahissent complètement mon utérus. Les médecins veulent m’administrer des médicaments pour qu’ils rapetissent et me faire une hystérectomie complète peut-être même avec une ou deux ovaires, on verra sur la table d’op.

    Au cours de ce traitement, j’ai découvert que l’homéopathie agissait comme si on épluchait un oignon.

    Alors ce qui ce passe est que je peux faire ma course a pied avec beaucoup moins de douleurs aux genoux, sur une plus longue distance;
    mon fils et moi prenons des cours de karaté et les bosses et bleus disparaissent aussitôt qu’ils surviennent;
    le meilleur est que mes allergies saisonnières sont atténuées a 80%!

    Mon fils, qui avait lui aussi de graves symptômes d’allergies saisonnières (démangeaisons aux yeux, nez et a la peau, éternuements sans arrêt, sensibilité a tout autres irritants) a vu ses symptômes diminuer a plus de 90%.

    Emotivement, j’accepte très facilement tout ce que je vis de difficile ce qui fait que je trouve beaucoup mieux mon équilibre.

    Avec tout ce progrès, je continue les traitements d’Ingrid en toute confiance que mes fibromes se résorberont en douceur.

    Merci à l’homéopathie!

    Karl et Nathalie

  45. Annie Blanchard 6 années Il y a

    Je souffrais depuis plusieurs mois et quotidiennement de douleurs diverses aux jambes, au dos et au ventre. De plus, entre 5 et 10 fois par mois de crises de douleurs sévéres comparables à celles ressenties lors d’un accouchement. Ces crises se présentaient à tout moment, sans avertissement. Ces douleurs, qui se sont présentées à la suite d’un accident dont ma fille a été victime, aucun des médecins que j’ai rencontré ne pouvait les expliquer ni les soulager. Les anti-douleurs que je prenais en continu ne parvenait qu’à atténuer un peu le mal et j’avais peine à fonctionner normalement.

    Je vois Ingrid régulièrement depuis un an et dire que ses remèdes m’ont fait du bien est totallement en-deça de la vérité. Car non seulement les symptômes physiques sont-ils maintenant presque disparus, mais en même temps ces petites granules de rien du tout m’ont aidée à cheminer psychologiquement.

    Ingrid fait preuve d’écoute, de patience et de disponibilité afin de sélectionner le bon remède. Et à chaque fois, cela me donnait l’impression de donner un bon coup de balai à l’intérieur.

    Il va sans dire que mes trois enfants ont consutlé Ingrid.

    Mon fils, qui souffre d’anxiété a été complètement transformé en trois séances. Il ose des choses nouvelles, il se fait de nouveaux amis, il a plus confiance en lui et dans la vie en général. C’est vraiment étonnant.

    Mes deux filles entreprennent leur traitement et je suis impatiente de voir les résultats.

    Et tout cela, c’est sans compter les gastro, bronchiolytes, fractures qu’Ingrid a soigné avec sa grande écoute, son empathie et ses merveilleux remèdes.

    Merci Ingrid et nous continuerons d’aller te consulter!

  46. Elmire et Simom Fassiaux 6 années Il y a

    Nous habitons en France et avons connu Ingrid lors de nos 3 années de vies à Montréal… Ingrid à soigné notre petite Camille de 2 ans qui était sous aérosols depuis presque 1 an pour des problèmes d’encombrement nasal et pulmonaire… depuis plus rien Camille respire de Santé.
    Aujourd’hui’hui c’est moi qui consulte pour un problème de dysidrose et d’eczéma …j’ai hâte qu’Ingrid me soigne et de vous donnez des nouvelles…
    Elmire.

  47. Sylvie Dupuis 7 années Il y a

    Constipation chronique, asthme, phobies, dermatites…

    Lorsque l’on devient parent on désire le meilleur pour nos enfants. J’étais ouverte à l’utilisation de certaines médecines alternatives, mais je n’avais jamais consulté en homéopathie. Je dois avouer que mon meilleur coup a été de consulter une homéopathe.

    Ma fille avait de grave problème de constipation. Nous avions consulté à maintes reprises un éminent pédiatre et malgré tous ses bons conseils ce problème persistait. Un jour «je tombe» sur le site d’Ingrid. Elle y parle de l’homéopathie pour les enfants. Cela m’a interpellé. J’ai décidé de consulter. En moins d’une semaine les problèmes de constipation étaient réglés. Je n’en revenais pas. J’ose avouer que je me suis demandé si cela ne relevait pas du hasard, mais j’ai vite su que non. Quelques semaines plus tard mon fils de 18 mois fait une crise d’asthme. À l’urgence on le traite et l’on me prescrit diverses pompes à utiliser. L’idée de mettre ces produits dans les poumons de mon fils ne m’enchantait nullement. Je décide à nouveau de consulter Ingrid. Elle a réussi à régler les crises d’asthme de mon fils et ce, sans qu’il n’ait à utiliser de pompes.

    Par la suite j’ai consulté pour divers problèmes (mycose, dermatite, peur soudaine etc) À chaque fois, il y avait un remède qui mettait fin au problème. Maintenant l’homéopathie est devenu notre médecine familiale!

    Sylvie Dupuis, maman et avocate. Montréal

  48. Florence 7 années Il y a

    Il y a quelques semaines, ma fille a fait une banale mais mauvaise chute sur le moignon de l’épaule.

    Résultat : fracture partielle de la clavicule droite. Dans ce cas, on immobilise le bras et on attend trois à quatre semaines que l’os se consolide.

    Bien que mineure, cette fracture est très douloureuse et à trois ans c’est bien difficile de supporter tout cela !
    J’ai vu ma fille hurler de douleur et de fatigue le soir, ne trouvant pas de position confortable pour dormir.

    J’ai fait appel à Ingrid qui à prescrit pour ma fille deux remèdes : un pour aider à la consolidation de l’os et un autre pour aider à apaiser la douleur au couché.

    Ce qui m’a vraiment impressionné est que le soir même ou j’ai donné quelques granules, ma fille s’est endormie sans panique et sans pleurs, même si cela semblait encore être un peu douloureux.

    Enfin, en 10 jours l’os était consolidé alors qu’on avait pronostiqué trois à quatre semaines.

    Encore une fois l’homéopathie m’a été d’un grand soutien. Merci Ingrid !

  49. Antonela 8 années Il y a

    Just a few words to emphasize the role of Homeopathy in my life, mostly for my two young children.

    A few years ago I was convinced that having doctors as friends would give me a faster access to treatments and medication to cure my children. Only by chance (and through deep desperation) I discovered this miraculous universe called Homeopathy.
    It cured the anxiety and depression of my 5-yr old son (where psychologists couldn’t do much to help him),
    it strengthened up the immune system of both my children without any need of flu vaccines, it flushed out the side effects of the MMR vaccine given to all children at the age of 1-year.

    Thank you Ingrid for your kindness (my children just adore you) and briefly, just for being in our lives.

  50. Marilyn Côté 8 années Il y a

    Bonjour Ingrid,
    je ne sais pas si tu te rappelle de nous, voilà bientôt un an qu’on ne s’est pas parlé. Je suis la mère de Victoria.
    Je tenais à t’écrire pour te remercier pour ton courriel envoyé à tous du mois de janvier dernier, concernant des remèdes de la gastro.
    Je l’avais gardé précieusement parce que je déteste vraiment cette maladie et j’ai soigné en quelques heures la gastro de 2 de mes filles cette semaine avec le remède que tu nous a conseillé. C’était magique!
    Le reste de la famille en a pris en prévention et tout semble sous contrôle.
    Merci encore.
    Marilyn

  51. jean-yves le guillou 8 années Il y a

    An English Version will follow

    Jean-Yves dit :

    Encéphalo-Myélite Myalgique

    J’ai tourné en rond pendant plus de vingt ans avec une maladie qui échappait, en apparence, à une possibilité de diagnostic
    . Les symptômes : violentes douleurs cycliques au niveau cervical, dorsal, des articulations et des muscles des membres. Le tout accompagné de troubles cérébraux : problèmes de vision, d’audition, de parole, vertiges positionnels debout et couché, angoisses nocturnes, trouble du sommeil. Au cours de crises d’une violence exceptionnelle, j’ai marché avec une canne et j’ai perdu une fois complètement, mais momentanément, la parole.

    La médecine classique s’est obstinée pendant des années à rechercher (radiographies, échographie, résonance magnétique, analyses de sang) une arthrite … introuvable. En fait, le mal était introuvable parce que les analyses de sang courantes (« chimie complète ») ne permettent pas de découvrir ma maladie. Du moins jusqu’à ce que je fasse la connaissance d’un grand Professeur de Paris. Lorsque l’on fait une analyse des oligo-éléments, on découvre chez moi une dizaine d’anomalies, par carence, ou, au contraire, par excès.
    Le diagnostic : encéphalo-myélite myalgique, due à un trouble congénital du métabolisme.

    À Montréal, une première amélioration a été obtenue grâce à une ostéopathe qui pratique l’ostéopathie crânienne, ce qui lui permet d’accélérer la circulation du liquide encéphalo-rachidien, d’en augmenter le flux, et de décongéstionner le cerveau. Mais un traitement complémentaire, médicamenteux, était nécessaire.
    Mais, je suis allergique à toutes sortes de médicaments et je ne supporte pas un traitement prolongé aux anti-inflammatoires. Pour tenter de soigner les angoisses nocturnes, j’ai été gravement empoisonné pendant trois mois avec des anti-dépresseurs …

    Impasse ? Non, grâce à cette ostéopathe, j’ai fait la connaissance de Ingrid et presque tout est rentré dans l’ordre et ce, en moins de quatre mois seulement et avec un seul remède !
    Je suis débarassé de mes douleurs et de la crainte, qu’en cas d’une nouvelle congestion du cerveau, la machine s’arrête …
    Reste à totalement éliminer le léger trouble du sommeil (les angoisses nocturnes ont disparu). Je suis optimiste …

    Jean-Yves

  52. maya 8 années Il y a

    Bonjour!

    Partie 1 – Yula et son eczéma et son tempérament colérique

    En janvier 2008, ma fille de près de 4 ans a développé des plaques d’eczéma sur le front et le bras gauche. Après une consultation avec un dermatologue, on nous prescrit une crème à base de cortisone…
    Étant sensibilisée à l’herboristerie depuis plusieurs années, j’ai tenté de la soigner par les plantes. Malgré une légère amélioration, ma fille ressentait beaucoup de douleur sur son bras et son front : des démangeaisons intenses, des petites bulles qui éclataient et faisaient en sorte d’agrandir toujours davantage les plaies.
    De plus, son tempérament était colérique.
    En avril 2008, après plusieurs recherches, j’ai décidé de me tourner vers l’homéopathie et après la lecture d’articles d’Ingrid, je me suis décidée à lui téléphoner! J’étais un peu sceptique, je l’avoue, et mon conjoint encore davantage!
    Ingrid a su nous mettre en confiance et toutes ses questions nous ont permis de constater tous les changements qui avaient pu avoir un impact sur notre fille.
    Il était fascinant de voir la concordance de certains épisodes de notre vie avec l’apparition de symptômes, dont l’eczéma…bref, des liens entre le physique et l’émotif.
    Le premier remède donné par Ingrid a tout de suite fait une grande différence chez Yula.
    Enfin elle pouvait se coucher sans séance de grattage intense, son caractère s’est transformé, ses réactions fortes face à la chaleur et au soleil se sont estompées. Aujourd’hui, en janvier 2009, après quelques rencontres, son eczéma a complètement disparu et les crises de colère disproportionnées ont disparu.
    Elle a son remède de fond que je garde avec moi et je sais maintenant l’utiliser lorsque nécessaire.

    Ingrid a toujours été disponible pour nous et ce, même à des heures tardives! Elle a su nous conseiller pour une otite, des périodes de fièvre, desbronchites et surtout, elle nous aide à porter attention, comprendre et observer les situations de la vie qui affectent notre santé et celle de notre fille…ce qui nous permet de développer une belle compréhension de notre enfant dans sa globalité!
    Aujourd’hui, ma fille adore son homéopathe et l’homéopathie prend une place de plus en plus grande dans notre vie familiale!

    Partie 2 – moi et l’anxiété….entre autre!

    Suite aux résultats obtenus avec ma fille, j’ai décidé de me plonger également dans le traitement homéopathique uniciste.
    Une accumulation d’épreuves et d’événements très difficiles et lourds à porter depuis mon enfance teintent mon quotidien d’un mal être global malgré une vie heureuse!
    Je suis présentement en démarche avec Ingrid et encore une fois tous les petits détails sur mon état que j’apporte permettent de trouver les granules qui conviennent. Ingrid sait identifier le remède qui me convient.
    Un exemple concret : l’anxiété. J’ai récemment consulté Ingrid pour des crises d’anxiété sévères suite à un grave accident automobile mortel dont j’ai été témoin sur la route.
    À la suite de la frayeur, du choc aussi de la perte pour les enfants d’un parent, ces crises devenaient paralysantes et m’empêchaient de travailler et de fonctionner normalement. Une foule de symptômes physiques et émotionnels sont apparus après ce traumatisme émotionnel et prenaient toute la place dans ma vie. Lors de ma dernière rencontre, Ingrid m’a donné un remède homéopathique pour les suites de frayeur et, je dois l’admettre, ce fut miraculeux pour moi! Quelques instants après la prise des granules, je me suis sentie apaisée, plus calme. Dès le lendemain, l’anxiété paralysante qui était permanente et allait m’arrêter de travailler avait complètement disparu pour ne pas revenir!

    Bref, merci pour tout : ton écoute, ta sensibilité, ton professionnalisme et ta disponibilité!

    Maya

  53. Véronique 8 années Il y a

    Bonjour à tous!

    Le 10 septembre 2008, j’ai donné naissance à une jolie petite fille prénommée Camille. Durant l’accouchement, le médecin a dû utiliser la ventouse pour aider ma petite à voir le jour. Elle a pris le sein après quelques minutes de vie. L’allaitement semblait bien aller jusqu’au moment de notre visite au CLSC. La petite Camille ne prenait pas de poids. En pédiatrie, nous nous sommes alors rendu compte qu’elle avait toujours la tête tournée du même côté. J’ai alors consulté une ostéopathe et un chiropraticien qui ont diagnostiqué un torticoli congénital qui lui causait une difficulté à têter correctement. Elle stimulait mal la production de lait qui était déjà insuffisante pour subvenir à ses besoins.
    Une infirmière m’a alors suggéré de prendre un médicament afin d’aider ma production laiteuse. Après quelques jours, des effets secondaires multiples sont apparus tant chez moi que chez mon bébé. On me proposait d’autres médicaments pour contrer les effets secondaires du premier médicament.

    À la suite de la lecture d’un article de Ingrid Schutt dans la revue Bébé, j’ai compris que l’homéopathie était probablement une solution à mon problème. J’ai alors pris rendez-vous avec Ingrid.
    Au cours de la première rencontre, elle m’a donné des granules qui ont été miraculeuses. Une quinzaine de minutes plus tard, toujours dans le bureau d’Ingrid, j’ai allaité ma Camille et elle s’est rapidement retirée du sein, car plusieurs jets de lait coulaient, ce qui ne s’était jamais produit avant. L’effet du remède a été tellement rapide.
    Les effets secondaires aux médicaments sont partis à la prise d’un autre remède homéopathique, et ma production de lait a beaucoup augmenté depuis la prise du premier remède.
    L’homéopathie d’Ingrid Schutt m’a aidée à augmenter ma production laiteuse et par la même occasion, à rassurer mon sentiment de compétence d’être une bonne maman. Ma fille a maintenant quatre mois et demi et je l’allaite toujours sans aucun problème. Depuis ce jour, l’homéopathie fait partie de ma vie et m’aide à régler tous les maux de ma petite famille.

    Un gros merci à Ingrid Schutt et à l’homéopathie

    Véronique

  54. Claire Rajol 8 années Il y a

    English version will follow

    Eczema

    Bonjour,
    J’ai consulté Ingrid alors que je me battais contre de l’eczéma depuis plusieurs mois au moyen de corticoïdes. J’ai eu une grosse crise aux deux mains en automne 2007 au point de ne plus pouvoir dormir. La médecine traditionnelle m’a très rapidement soulagée, en deux jours, … le rêve. Crème forte et crème hydratante…mais le retour de la médaille fut une dépendance à cette crème et des éruptions ailleurs sur le corps (haut des cuisses, bras, épaules, puis partout).
    Me voyant encore munie de mon tube au mois de mai, toujours au même point, sinon pire, j’ai repensé à l’homéopathie que j’avais déjà utilisé avec succès pour d’autres raisons. Le site d’Ingrid et surtout les témoignages m’ont redonné de l’espoir. Je l’ai donc consulté.

    Bien sûr le traitement a pris son temps, pour l’identifier surtout, ça n’a pas été aussi instantané qu’avec la médecine traditionnelle, en tout cas au départ.
    Ingrid restait disponible pour me conseiller.
    Après quelques rencontres et des échanges pour connaitre au mieux mon profil en profondeur, Ingrid a su trouver le remède qui me convient le mieux.
    L’effet fut très rapidement positif.
    Quel soulagement! Là oui c’était un vrai miracle pour moi, car il s’agissait de prendre trois granules en une dose et l’eczema, le cauchemar est parti.
    Lorsque l’eczéma est revenu un petit peu sur le dessus de la main, sous les conseils d’Ingrid, j’ai repris les granules, et quelques jours plus tard je n’avais déjà plus rien. Et ce n,est jamais revenu.
    Après avoir été émerveillée par des témoignages sur ce forum, même si je restais sceptique, je suis vraiment ravie de témoigner à mon tour des bienfaits de l’homéopathie et très contente d’avoir consulté Ingrid qui est très disponible tant par téléphone, que par le net. J’apprécie aussi son investissement personnel et professionnel pour le bien être de tous.

    Claire


    English Version :

    Eczema

    Hello
    I had been struggling with eczema with cortisone for many months when I first consulted Ingrid.
    In the Fall 07, both my hands so in such pain with the itching that I could not sleep any more. I had quick relief with conventional medicine, in just 2 days,wonderful! Strong cortisone cream and hydrating lotion… and then I would become addicted to this cream and more eruptions would burst else where on my body, and soon, all over.
    In May, I found myself at the same starting point, if not in a worse situation, holding the same tube… I remembered homeopathy that had cured me from some other conditions in the past. Ingrid’s website and the testimonials inpired me and I consulted her.
    At first, the effects were not as instantaneous as with cortisone.
    Ingrid was available to support and advise me.
    After just a few sessions, Ingrid got to know me better and found the right remedy for me. The positive effect quickly showed up.

    What a relief! It was a true miracle for me for, just a few granules, in just one dose, and the nightmare was gone.
    When the eruptions slightly came back after many weeks, under Ingrid’s advice, I took another dose of my homeopathic remedy, and the slight eruption went away in just a few days. Never came back since!
    After being impressed with the testimonials on this Forum, even though I was sceptical at first, I am so glad it is now my turn to write about my own experience with homeopathy’s value.
    I am glad I have consulted Ingrid, who always remains available on the phone or on Internet. I also appreciate her personnal and professional effrts for everyone’s well being.

    Claire

  55. van ANTOINE 8 années Il y a

    English version will follow

    Bonjour,
    Je réside à Ho chi minh, ville au Viet Nam, avec mon fils de 8ans.
    Il souffrait de toux chronique asthmatique depuis l’âge de 3 ans, fortement aggravée par temps humide, le temps humide chez nous au Vietnam dure 6 mois par année.
    Le schéma de traitement était antibiotiques sur antibiotiques et même de corticoïdes. Les résultats étaient toujours stagnants… Nous sommes passés de médecins en médecins, de traitements en traitements, et mon fils n’allait jamais mieux malgré tous les traitement qui ne faisaient qu’alourdir son état d’effets secondaires multiples aux médicaments.
    Nous en étions arrivés à une période d’arrêt de traitement, de désespoir total et un jour au hasard, grâce à Internet, j’ai trouvé le site d’Ingrid Schutt. J’avais déjà entendu parlé de l’homéopathie mais ça ne m’inspirait pas trop de confiance, mais en désespoir de cause, en dernier recours, et par désir de trouver enfin quelque chose qui aide mon enfant, j’ai contacté Ingrid pour une consultation par webcam. Quelque chose me disait que je pouvais lui faire confiance.
    J’ai beaucoup aimé son approche, malgré la distance, la communication webcam était possible entre elle et mon fils.

    Depuis son traitement homéopathique, à ma grande surprise, avec un seul remède sans effet toxique ni secondaire, avec le tout premier remède qu’Ingrid a suggéré, mon fils a graduellement guérit, complètement, et aujourd’hui, tout va bien pour lui.
    Non seulement il ne tousse plus, mais depuis le traitement homéopathique, les sécrétions tenaces qu’il avait constamment dans la gorge ont disparu, son appétit est revenu, son caractère s’est équilibré, son sommeil est calme et constant, il devient de plus en plus dynamique et en forme toute la journée… Il peut enfin jouer normalement comme un enfant de son âge. Merci beaucoup à Ingrid pour sa compétence et sa gentillesse de l’autre bout du monde.

    Si vous avez la chance de recevoir un traitement homéopathique uniciste et professionnel, courrez vite. Si c’est de Ingrid, tant mieux pour vous!

    Van Antoine, nouvel ami de l’homéopathie, du Vietnam

    English Version:

    Hello,
    I live in Ho Chi Minh, Vietnam, with my 8 year old son. He was suffering from severe chronic asthmatic bronchitis since the age of 3. His condition always got worse with damp rainy weather, which happens to last 6 months a year here in Vietnam.
    Over the last years, the treatment went like this : antibiotics after antibiotics, cortisone and constant medication. No results. From one doctor to another, from one treatment to another, the only change was the weakening of his health and the strenghtening of the many side effects.

    We reached total despair, and between two treatments, by pure coincidence, we found Ingrid Schutt’s website.
    I was reluctant and suspicious, but out of despair, as a very last resource and strongly willing to try something, anything to help my son, I contacted Ingrid for a webcam consultation. Something told me I could trust her.
    I really liked her appraoch, and despite the distance, she and my son still could communicate on webcam.

    Since his treatment, to my very great surprise, after the first remedy she gave him, (remedy that brings no toxic or side effects! ) after the first remedy, my son gradually cured, and today he is well and cured.
    Not only has he stopped coughing, not only has the constant back throat mucus disappeared, but his appetite is back to normal, is mood is smoother, his sleep is calm and even, his energy is stronger and he is more dynamic throughout the day.

    Finally, he can play normally, like any kid his age.
    Thank you to Ingrid for your kindness and professionalism, at the other end of the world.

    If you get the chance to recieve a classical homeopathic treatment, run, go get it. And if it is with Ingrid, good for you!

    Van Antoine, a new friend of homeopathy.

  56. Isabelle Martin 8 années Il y a

    Englsih Version will Follow

    Le 11 novembre 2006, j’ai eu un grave accident d’automobile.
    Résultat: un traumatisme crânien et de nombreuses blessures physiques. Après presque deux années de réadaptation dans un centre de neurotraumatologie, après plusieurs doses de morphine et de médicaments tous aussi puissants les uns que les autres je me suis aperçue que la médecine traditionnelle pouvait être très limitée. Cette médecine sur laquelle tant de personnes s’appuient n’avait plus rien à m’offrir.
    On en était rendu à me dire que seul le temps pouvait améliorer ma condition; ce que je me suis tout de suite refuser de croire.
    Avec un grand désir de reprendre ma vie en main, je me suis tournée vers l’homéopathie. En 5 mois, ma condition s’est beaucoup améliorée tant au niveau physique(fatigue, douleurs musculaires…) que neurologique(mémoire, concentration…) et je ne cesse de constater les progrès. Je peux conduire, lire, me concentrer, et je vais mieux à 70%.

    Pour tous ceux et celles qui sont aux prises avec un problème de santé je leur dirais de ne pas désespérer et d’oser essayer quelque chose de nouveau. L’homéopathie ne traite pas seulement les petits malaises de la vie courante, elle a l’étoffe pour s’attaquer à des problèmes de santé plus sérieux en rétablissant l’équilibre du corps et de l’esprit. N’oubliez pas que l’homéopathie est l’une des 5 médecines reconnues par l’Organisation Mondiale de la Santé.

    J’ai maintenant retrouvé l’espoir et je vais bientôt réintégrer mon emploi: n’est-ce pas génial !

    Là où la médecine traditionnelle a atteint sa limite, l’homéopathie est en train de réussir avec succès !

    Bonne chance à tous !

    English Version :

    Brain trauma

    On November 2006, I had a major car accident. Concussion, brain trauma, many injuries. After almos 2 years of readaptation in a neurotraumatology center, after many doses of morphine and other strong mediactions, I realized how limited conventional medicine could be in my case. This medicine so many people rely on had nothing more to offer me. I was told that only time could help me get over my condition, but I refused to believe that.
    I wanted tobe in charge of my life, so I consulted a homeopath.
    Today, after a few months of treatment, my condition has dramatically improved. I can drive, I can concentrate again, I can read… I am better by 70 % and the treatment is not over yet.

    If you have some health condition, I would tell you not to despair, and dare try something new like homeopathy.
    Homeopahty can treat much more than just little daily conditions, and it can deal with major serious health problems and bring balance to the body and mind.
    DOnot forget it is one of the 5 medicines that is recognized by the World Health Organization.

    I will soon be able to go back to work, thaks to Homeopathy. Isn’t that great?
    Homeopathy can be successful where conventional medicine has found some limits.

    Good luck to you all.

  57. Sophie 8 années Il y a

    L’homéopathie a toujours fait partie de ma façon d’être soignée lorsque j’étais enfant et l’ai encore aujourd’hui que je suis maman de 3 enfants.
    J’ai emmené mon petit garçon qui a maintenant 22 mois chez Ingrid en juin dernier car je ne le reconnaissais plus. Il était grognon, capricieux, il jetait tout ce qui lui tombait sous la main, il était possessif avec moi, ne supportant pas que je m’occupe de ses deux grandes soeurs et surtout il dormait très mal la nuit alors qu’il avait été un bébé sans aucun trouble du sommeil. Après la première séance, j’ai réalisé que tous ces symptômes étaient apparus après le rappel du ROR (MMR) que nous avions fait, en dépit du bon sens d’ailleurs, car j’étais totalement contre, mais la persuasion aidant, j’ai laissé faire !
    En effet, quelques jours après la vaccination, Victor avait commencé à ne plus être vraiment lui même (c’est un peu fort mais son comportement avait vraiment changé), réveils la nuit, sommeil très agité, désir de manger en pleine nuit et puis à avoir un comportement agressif.
    Le premier traitement qu’il a reçu a été bénéfique rapidement.
    Aujourd’hui nous travaillons sur son remède homéopathique de fond. Les nuits sont paisibles et même si tout n’est pas encore rentré dans l’ordre, nous sommes vraiment sur le bon chemin et mon petit bonhomme est à nouveau le Monsieur Sourire que nous avons connu…
    A suivre…
    Je recommande aux gens qui ont des symptômes qui apparaissent brutalement chez leurs enfants de consulter en homéopathie uniciste, c’est un trésor de réponses adaptées !

  58. Le patient Thomas 8 années Il y a

    J’ai découvert l’homéopathie depuis 1 année maintenant par le biais d’Ingrid. Je dois bien avouer une chose, c’est mon regret de ne m’y être tourné plus tôt. Bien plus que des remèdes doux (petits bonbons sucrés) Oh! combien efficaces, de par son approche, son écoute, sa disponibilté, son professionnalisme et la confiance que l’on ressent au fil des RDV, l’homéopathie uniciste d’Ingrid fait la différence.
    Depuis que je consulte pour mon système immunitaire, pas même un seul rhume en 1 année, tandis que les infections à la gorge étaient répétitives et quasi constantes.
    Merci au travail de fond et à la préparation.
    Malheureusement, l’homéopathie n’est pas assez mise en avant, c’est vraiment un confort de vie.

    Merci à l’homéopathie uniciste, et à bientôt.

  59. Gustavo Bracho 8 années Il y a

    I will not stand a personal testimony on homeopathy; I think that instead of a testimony, it is better to give some reasons for reflection based on our experiences.
    « Homeopathy versus Allopathy », this is probably one of the oldest, longest and most furious discussions on biomedical sciences. Discussions are by definition based on contradictions. But, why do these contradictions exist? Is there a real problem or is it something else? Interesting enough, these apparent contradictions appear to be unidirectional from allopathy against homeopathy.
    The main issues under discussion are about effectiveness of homeopathy (Is it effective or not? Is it better than allopathy or not?) and how homeopathy works (is it a placebo effect? What are the mechanisms?). do not intend to go through a scientific discussion about this but to just give some comments.
    First, while some attempts to demonstrate the effectiveness of homeopathy in well controlled clinical trials had resulted in non conclusive evidences, other trials showed excellent results. Time has demonstrated that in fact homeopathy is really effective and absolutely non-invasive, not dangerous (no adverse effect).
    Thus, any small effect could be translated into absolute benefit for health.
    If the effect of homeopathy on healing a patient was due to the placebo effect, then we need to welcome the placebo effect.
    However all this discussion could be completely dissolved if we consider another issue on our current conventional tools to treat patient and prevent diseases.
    Several examples demonstrated that the use of allopathic medicine is not good enough in some situations, and that treatments have no effect, or even some times worsen the disease. Not to mention side effects in several treatments. Why not give a space for alternatives that could fill the holes?
    At this point, money enters the scene.
    With some exception and avoiding the aim to offend, allopathic medicine commonly treats diseases, not patients, and drugs companies are making money with diseases.
    Homeopathy looks after the patients to recover from the disease or to prevent it, but at the same time it could represent a major loss of money for pharmaceutical companies.
    Thus, is there something else than real contradictions? I think there is, in deed. Nevertheless, there are not contradictions from homeopathy against allopathic medicine. By contrast, homeopathy and allopathy could act synergistically for better results.
    The current world has been devastated by diseases, especially in under developing countries. Chronic diseases are constantly increasing with no real horizons to stop it. Infectious and preventable diseases are killing about 20 people every minute in Africa with out any efficient solutions from current conventional strategies. In our personal experience, millions of people can be treated to decrease the incidence and mortality of diseases by using homeopathic treatments as we are doing in Cuba.
    Thus, there is no time for discussion, the world and the patients claim solutions. It doesn’t matter which theories are under discussion or the amount of money lost, homeopathy can help to save lives and heal patients.
    Why not try all possible alternatives? Why deny the potentials of homeopathy and the possibility to use it?. I think those are the real questions to answer if our main concern is our patient’s health. Of course, solutions should be taken with responsibility and professionalism. Homeopaths are ready for that, that’s for sure.

    Gustavo Bracho, immunologist.

  60. Anne 9 années Il y a

    L’homéopathie d’urgence m’a déjà sauvé la vie (ou presque) lorsque je me suis fait piquer à coté de l’oeil par une guêpe. En quelques secondes, je sentais une douleur et enflure croître à vue d’oeil. J’ai courru chercher mes remèdes homéopathiques et j’ai vu dans le glace une énorme bosse rouge près de mon oeil. J’ai pris un remède homéopathique d’urgence et hop, quelque minutes après, il n’y avait plus rien ! L’homéo m’a évité l’hôpital en urgence et les douleurs d’enfer qui vont avec la piqûre. Je vous recommande donc fortement la formation d’urgence que donne Ingrid Schutt, ou de lire les remèdes dans la section d’urgence sur son site, car ils vous seront fort utile un jour ou l’autre. En tout cas, faites-en l’expérience.

  61. Erica 9 années Il y a

    J’ai consulté Ingrid il y a environ 6 mois pour aider ma fille de 4 ans 1/2 qui était un vrai petit tyran à ses heures!
    Après 4 séances (et une amélioration spectaculaire de son comportement dès la première séance) nous avons fait encore plus de chemin que ce pourquoi j’étais venue consulter…
    Outre qu’elle soit mieux dans sa peau, qu’elle prenne sa place de façon juste dans la famille et à la garderie, et qu’elle nous fasse beaucoup rire, ma fille (qui n’était pas spécialement en retard pourtant) s’est complètement débloquée au niveau du langage! Elle parvient à nous raconter des histoires tarabiscotées et à remonter dans le passé sans nous perdre après 2 mn de récit!
    Un petit « bonus » bien agréable!

    Je tiens à préciser que je n’étais pas à convaincre en ce qui a trait aux bénéfices de l’homéopathie: ma grand-mère, française, se soignait déjà comme ça, mes filles sont donc la 4ème génération a être quasi-exclusivement soignée par homéopathie dans notre famille. Mais si ce témoignage peut influencer d’autres parents à choisir ce mode de soin… alors tant mieux!

  62. Anne 9 années Il y a

    ENglish version will follow

    L’homéopathie pour les douleurs suite à une fracture osseuse, est une solution des plus efficaces et sans effet secondaire.
    Ma fille Alexandra s’est fracturée le poignet en mars dernier lors d’une descente en planche à neige.
    L’Arnica en doses répétées a considérablement et rapidement diminué l’enflure, mais à ma grande surprise, ce sont aussi des remèdes homéopathiques prescrits par Ingrid qui ont totalement enrayé les fortes douleurs osseuses et ligamentaires aiguës qui empêchaient ma fille de dormir la nuit. Elle n’a pas une seule fois pris les anti-inflammatoires prescrits car les granules l’ont rapidemment soulagée.
    Ingrid nous a également remis des granules pour accélérer la guérison et éviter les douleurs chroniques. Décidément, je suis une fois de plus renversée par l’homéopathie! Cela soigne vraiment de tout, et je vous recommande grandement cette homéopathe!
    Anne, mère de deux filles soignées à l’homéopathie.

    English Version:
    Homeopathy is amongst the most efficient and safest solutions for bone fracture pain.
    My daughter Alexandra broke her wrist while snowboarding in March. Many doses of Arnica dramatically and very quickly reduced the swelling, but to my great surprise, it was also Ingrid’s advice on homeopathic remedies that totally stopped the very acute and strong bone and ligament pain that prevented my daughter’s sleep. Not once did she need to take the anti-inflammatory medication that was prescribed, for homeopathy was a quick relief.
    Ingrid also gave us remedies to accelerate the bone healing and to avoid any chronic pain.
    Really, once again, I am flabbergasted with homeopathy! This thing really treats everything! Well, I strongly recommand this homeopath.

    Ann, mother of two daughters treated with homeopathy.

  63. Nancy 9 années Il y a

    English version will follow

    L’homéopathie est merveilleuse pour ma fille de 20 mois qui a eu un accident au mois de novembre dernier. Elle s’est fait sectionner 2 tendons par un homme qui lui a marché sur la main avec son patin à glace. À l’hôpital, ils ont fait une erreur en lui enlevant son plâtre trop vite et elle a failli se faire réopérer.
    Ingrid lui a fait prendre 2 sortes de granules. Elle a guéri extrêmement rapidement. Elle n’a pas eu besoin d’une deuxième chirurgie, à la grande surprise des médecins. Ses doigts ne pliaient pas du tout il y a 2 jours et elle avait beaucoup de douleurs. Ingrid lui a fait prendre des granules. Elle ne se plaint plus de douleurs et ses doigts ont commencé à bouger. Mille mercis à l’homéopathie! Ça nous simplifie tellement la vie! Même dans les blessures et les urgences, il faut penser à L’homéopathie.

    English Version :

    Homeopathy was wonderful for my 20 month-old-daughter’s injury. Last November, two of her hand tendons were cut by a man who stepped on her hand with his skates on. At the hopsital, they removed her cast to soon by mistake, and they were about to to a second surgery on her. Ingrid gave her two homeopathic remedies that dramatically accelerated the healing. To the doctor’s surprise, she did not need to do a second surgery for the tendons healed much faster than usual. Two days ago, she could not bend her fingers and was in pain. Ingrid gave her more remdedies, the pain stopped and the fingers started moving again.
    Thank you homeopathy! It makes life so much easier!
    Even in injuries and emergencies, we should remember homoepathy.

  64. Ingrid 9 années Il y a

    English version will follow

    Bonjour,
    Quelle surprise de trouver une homéopathe, et en plus uniciste, du même prénom que moi. Inutile de vous dire que le courant a vite passé. En tant qu’infirmière familière à l’homéopathie, j’avais besoin d’aide pour un traitemement en profondeur pour mes enfants.
    C’est une bonne étoile qui m’a guidée sur internet sur le site de Ingrid. Migraines fréquentes et hyperkératose pilaire sont guéris. Leur santé se prote mieux que jamais.
    Merci à Ingrid de sa disponibilité et de son écoute, merci de prendre en charge d’abord la personne et ensuite sa maladie, ou le « mal a dit ».

    English version:

    Hello
    What a great surprise to find, not only a classical homeopath, but one who is also named Ingrid, just like me. No need to tell you about the great connection between us. I come from Europe where our whole family was treated with homeopathy.
    As a nurse who is familiar with homeopathy, I still needed help for a deep treatment for my children.
    A good fortune led me to your website. In just one consultation, migraines and hyperkeratose are gone. Their health is better than ever.
    Thank you Ingrid for taking care of the person who is ill, and not only of the illness. That is the secret of a good and high quality homeopathy.

  65. Nathalie 9 années Il y a

    English version will follow

    Insomnie, eczema sévère

    J’ai tout récemment réalisé qu’il y avait exactement deux ans que j’avais consulté Ingrid pour la toute 1ère fois. Je souffrais à l’époque d‘insommie suite à divers causes (fausses-couches à répétition, accouchement ainsi que le décès d’un être cher). Je souffrais aussi d’eczéma sévère aux deux mains. L’homéopathie m’a tout simplement permis de retrouver le sommeil tant espéré, mon énergie positive et une meilleure santé en général. Je ne fais plus d’eczéma depuis. Peut importe le problème à l’avenir que moi ou ma famille pourront avoir, il est certain que je consulterai Ingrid avant tout. Cette médecine homéopathique qui peut traiter en profondeur et sans effets secondaires plusieurs problèmes en même temps!

    Bravo!

    Nathalie

    English Version

    Insomnia, severe eczema

    I recently realized it was 2 years ago that I first consulted Ingrid. I was suffering from insomnia since repetitve miscarriages and the loss of a loved one. I also was suffering from severe eczema in both hands.
    Homeoapthy gave me back my sleep I was so desperately hoping for, my energy and strenght and general health. It also cured the eczema.
    No matter what my family members or I may suffer from in the future, for sure, I will consult Ingrid first.
    This homeopathic medicine can heal at a deep level, without side effects, and it can hanfdle more than one problem at the time!

    Bravo!

    Nathalie.

  66. Nancy 9 années Il y a

    English Version will follow

    Bonjour, j’ai 35 ans et je faisais de l‘insomnie depuis l’école primaire. De plus, j’avais une toux chronique 6 mois par année. Je prenais du sirop avec codéine pour contrer les deux et réussir à dormir. Dès la première journée que j’ai pris des granules homéopathiques, la toux a arrêté et l’insomnie a arrêté dès la deuxième journée. Les granules ont aussi guéri quelques autres petits bobos plus personnels. C’est merveilleux! Merci beaucoup Ingrid.

    Nancy, Rivière-des-Prairies

    ENglish Version :

    Hello,

    I am 35 years old. I consulted Ingrid for insomnia that I suffered from since primary school, for reccuring coughs I would have 6 months a year. I would take codein syrup to stop the cough and put me to sleep.
    After the first day I took the remedy, I stopped soughing, and after the second day, I started to sleep again.
    The remedies also cured a bunch of other personal conditions.
    It is truly wonderful.
    Thanks a lot to homeopathy and to Ingrid.

    Nancy, Rivière-des-Prairies

  67. Christian 9 années Il y a

    English version will follow

    J’avais récemment développé une allergie aux chats. J’ai toujours eu des chats dans mon enfance. Au mois d’août, ma femme et moi avons adopté un chat. J’ai été sans symptôme pendant 2 semaines et puis tout d’un coup c’est la crise d’allergie ! J’ai commencé tout de suite un traitement homéopathique avec Ingrid. Mes symptômes ont beaucoup diminué. Avant le traitement, j’éternuais, mes yeux piquaient et j’avais le nez congestionné. Puis avec l’homéo, cela a diminué rapidement; de légers écoulements nasaux et je me sentais vite beaucoup mieux. Quelques semaines plus tard, j’étais libre de tout symptôme. C’était la première fois que je suivais un traitement homéopathique et pour moi c’est une extraordinaire découverte.
    Ça nous permet aussi de garder notre chat !

    English Version:

    I recently developped an allery to cats. I always had cats in my childhood. In august 2007, my wife and I adopted a cat and after 2 weeks I had a sudden major allergic reaction. I started a homeopathic treatment right away with Ingrid and my symptoms decreased dramatically. Before the remedies, I would sneeze, my eyes were so itchy and my nose congested. With homeopathy, it quickly decreased, and disappeared within a few weeks.
    It was my first experience with homeopathy and what a great discovery!
    It also allows us to keep our cat!

  68. Michelle 9 années Il y a

    English version will follow

    Je souffrais d’allergies (chat, pollen et acariens) et mes symptômes se manifestaient sous formes d’atshme. L’automne (2007), j’ai devais prendre ma pompe 2 fois par jour à cause de l’herbe à poux qui a été plus productive que les années précédentes.
    Je suis donc allée voir Ingrid et elle m’a donné un remède sur place, et que je dois reprendre seulement lorsque je sens mes poumons se serrer.

    C’est vraiment fabuleux car le remède agit vraiment bien. En 15 minutes je sens le mucus décoller, je respire bien, et je n’ai pas besoin de reprendre le remède avant plusieurs jours (alors qu’avec la pompe je devais la reprendre après 6 heures le même jour et plusieurs fois par semaine). Et puis, je me sens plus à l’aise de prendre 10 petites granules au besoin, pendant le traitement, plutôt que d’aspirer de la cortisone matin et soir…

    Aussi, je peux maintenant faire de la bicyclette vers l’université en grande vitesse, le vent froid qui me souffle en pleine face tout en ayant les poumons clair!! Bravo, je n’avais pas vécu cela depuis mes 12 ans. Après tant d’années, je croyais qu’il était trop tard pour guérir d’allergies et d’asthme.

    Michelle Poirier, 31 ans
    Montréal

    English Version:

    I was suffering from allergies to cat, pollen, and dust that would cause asthma attacks. In the Fall of 2007, I had to take my pumps twice a day because of unusual high pollen residues in the air.
    So In consulted Ingrid who gave me a remedy in her office. She told me to take it again only when the breathing problems reoccur and my lungs feel tight.
    It’s amazing how well these granules work! Within 15 minutes, I can feel the mucous being released from my lungs, I can breathe well and I do not not need to take another dose for many days. As opposed to the pump that I needed to take every 6 hours, at least, and many times a week. And it feels so much better to take once every two weeks some non-invasive homeopathy rather than cortisone night and day…

    Oh! And also, now, I can speed on my bike from my place to the campus, non-stop, with the cold wind in my face, and absolute clear lungs! I had not felt this way since the age of 12! After so many years, I thought it was to late to be cured from allergies and asthma.

    Michelle Poirier, 31 yrs old.
    Montreal

  69. M.B 9 années Il y a

    English Version will follow

    Mon fils souffrait de grosses crises d’asthme depuis la naissance. Sa santé au niveau des poumons était précaire. J’étais triste et dédéspérée. Sa respiration étant mauvaise, sa croissance en était ralentie. Il avait déjà souffert d’une pneumonie et avait été hospitalisé pour d’autres complications au niveau pulmonaire.
    Lorsque nous avons consulté Ingrid, ses poumons silaient et il toussait constamment de son état « normal ». Il était toujours épuisé et ne pouvait mener une vie normale d’un petit garçon de 4 ans.

    L’homéo. l’a enfin délivré! Son état de santé s’est grandement améliorée en quelques mois et totalement rétablie sur moins d’une année. Maintenant il respire enfin normalement! Il n’attrape même pas les grippes et rhumes de ses amis. C’est le cas de le dire! Depuis l’homéopathie, mon fils n’est plus malade. Plus besoin de pompes! Fini! Plus rien! Sa croissance s’est accélérée… EN tant que mère, je serai toujorus fière d’avoir eu la bonne idée d’amener mon fils voir l’homéopathe.
    5 ans plus tard, excellent santé, aucune récidive. Il est costaud !
    Merci Ingrid pour ton travail ardu, ta recherche, ta disponibilité et ton affection pour les petits…

    English Version :
    My son was suffering from severe asthma since birth. His lung health was very weak. I was sad and desperate. His breathing being abnormal, his growth was slowed down. He had suffered from pneumonia and other lung complications.
    When we consulted Ingrid, his « normal » state was of constant loud weezing, coughing and exhaustion. He could not lead a normal life as any little 4 year old boy.
    Homeopathy finally saved him. His health dramatically improved within a few months, and he was totally recovered in less than a year. Today, he has been breathing perfectly well, he hardly catches his friends’ colds and flus. No kidding! Since homeopathy, my son is not ill anymore. No more pump. Nothing. His growth is normal.
    As a mother, I will always be proud I had the great idea to take my son to a homeopath..
    Today, 5 years, later, he is strong and healthy.
    Thanks Ingrid for your hard work, your research, your time and your love for kids. .

  70. alexandra b.p 9 années Il y a

    English version will follow

    Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Alex, j’ai 12 ans, et j,aimerais aussi écrire sur le Forum d’ingrid pour parler de mon expérience.
    Quand j’avais 9,10 et 11 ans, j’avais tout le temps très très mal a la tête et au ventre et au corps, et des fois tout en même temps et je ratais beaucoup l’école et je n’aimais pas ça. Plusieurs jours par mois je devais rester couchée à la maison, ou bien aller à Montréal à l’hôpital Sainte-Justine avec ma mère. Je pleurais beaucoup tellement ça faisait mal. J’ai fait des examens dans de grosses machines mais on ne trouvait pas pourquoi j’avais mal à la tête et au corps. Et puis un jour ma mère a décidé d’aller voir Ingrid et lui dire ce que j’avais. Ingrid m’a posé des questions et elle m’a dit de prendre ces granules la et puis celles la et rien ne marchait cette semaine là. Parfois ça aidait, mais la douleur revenait très vite. C’était difficile pour elle au tout début de trouver les bonnes granules et j’avais tellement mal.
    Ingrid est même venue chez moi quand j’étais malade.
    Et puis au bout de quelques rencontres, elle a trouvé les bonnes granules qui enlevait toute la douleur à la tête, au ventre et au corps pour de bon. Et quand la douleur revenait un peu, Ingrid me disait comment reprendre les bonnes granules et ça repartait tout de suite.
    Aujourd’hui je n’ai plus mal, je ne rate plus du tout l’école. C’est parfois dommage, mais au moins je n’ai plus mal comme avant et je ne vais plus jamais à l’hôpital. L’homéopathie c’est pratique! Papa dit que bien des gens ne croient pas que ça peut aider à guérir. Bizarre.
    Aurevoir et merci. Alex. 12 ans.

    English Version:

    Hello Everybody. My name is alex, I am 12 years old. And I also would like to write on Ingrid’s Forum to tell aout my experience.
    When I was 9, 10 and 11, I always had very bad headahces and stomach cramps and body aches, and sometimes all together, and I kept missing school and I did not like to miss school so much. Many times a month, I had to stay home, in bed, or go to the Ste-Justine Hospital in Montreal with my mom. It was so painful I would cry a lot. They put me in all kinds of big machines to do some tests, but they could not find why my head an body hurt so much.
    One day, my mom took me to Ingrid. She asked me all kinds of questions, and told me to take some granules, but nothing worked that week. The pain would go away, and come back real fast.
    It was hard for her at first to find something to really help me and I was so much in pain. One day, Ingrid even came to my house when I was sick.
    And after a few times, she found the right granules and all the pain, headache, bodyache and stomachache totally went away. And when it would come back a little again, Ingrid would tell me how to take the right granules and it would go right away.
    It has now gone for good. I do not miss shool anymore. It is sometimes too bad, but at least, I do not suffer anymore, and I never go to the hospital anymore.
    Homeopathy is convenient.
    Daddy says many people don’t believe it can help… How strange.
    Thank you, and goodbye. Alex 12 years old.

  71. Anne 10 années Il y a

    English version will follow
    L’homéopathie ? C’est tout simplement le gros bon sens ! C’est la façon de se soigner les troubles aigus et chroniques la plus logique, la plus sécuritaire et la plus efficace. Après avoir prétendu à qui voulait m’entendre, pendant 30 ans, que des petites granules ne pouvaient pas faire le poids par rapport a des médicaments prescrits par des médecins, j’en ai finalement fait l’expérience pour être bouleversée et transformée. Il a bien fallu que je me rende compte que c’était une grossière erreur. Il a fallu que j’attende que les médecins baissent les bras en s’avouant vaincus pour que j’essaye l’homéopathie … quelle délivrance ! Depuis plus de 10 ans, peu importe les maux, je n’ai plus jamais acheté le moindre antibiotique ni autre médicament, et mes enfants non plus. Merci infiniment a mon homéopathe préférée Ingrid Schutt qui m’a fait découvrir une alternative extraordinaire pour se soigner. Longue vie à l’homéopathie et a tous ceux qui l’utilisent !
    Anne, mère de 2 enfants soignés d’otites et bronchites à répétition, pneumonie, eczema, migraines majeures, douleurs abdominales sévères, fracture osseuse (sans médicaments, seulement anti-douleur homéopathique et accélérateur de la guérison des os) piqûre de guêpe à l’oeil, allergie au piqûres de mousitques…

    English Version:
    Homeopathy? Common sense! It seems to me like the most logical, the safest and the most efficient approach in acute and chronic conditions. For 30 years I pretended outloud those little white pills were worthless next to doctor’s pharmaceutical medication. Then I finally experienced it myself, and was blown away and humbled. I had to come to the conclusion that I was wrong all those years. But I had to wait for doctors to be desperate before I tried homepathy. I have not had a single dose of antibiotics or medication for 10 years, neither have my children. Thank you to Homeopathy. Long life to this medicine.
    Anne, mother of 2 children who were cured with reccrring ear and throat infections, bronchitis, pneumonia, eczema, major migraines, abdominal pain, bone fracture and (no medication, only homeopathy as pain relief and healing accelaration) bee sting on eye lid cured in 2 minutes, mosquitoe bite allergies and more …

  72. Ginette 10 années Il y a

    English version will follow :

    Je souffrais de troubles de la thyroide depuisi plusieurs années lorsque le 27 janvier 2006, je prends l’ambulance avec un pouls de 143 au repos. Après un diagnostic d’hyperthyroïdie, j’ai consulté Ingrid. Elle a trouvé le médicament homéopatique pour moi et graduellement, en quelques mois, en fait, dès le mois d’avril 2006 ma vie est redevenue normale. Je mène une vie normale, sans besoind emédicaments. Mon médecins dit que je n’en ai pas besoin, j’ai guéri, comme ça, comme miraculeusement…
    J’ai repris toutes mes activités et mon poids. Le souci premier du médecin est d’équilibrer le taux d’hormones dans le sang. Celui de l’homéopathe est d’équilibrer la santé de l’individu tout entier, sa vitalité, afin que le corps puisse s’Auto-guérir. Et mon corps l’a fait! S’ouvrir à l’homéopathie C’EST SE DONNER UNE MEILLEURE QUALITÉ DE VIE.
    J’ai un recours aux soins d’Ingrid pour plusieurs troubles et infections aigus qui m’ont évité bien des visites à l’hôpital.
    Merci à ton homéopathie Ingrid!

    English Version:
    I had been suffering of thyroid problems for a couple of years when, in January 27, 2006, an ambulance takes me to the hospital with a 143 heart beat at rest. After a diagnosis of herthyroid, I consulted Ingrid. She found a homeopathic remedy best suited for me and my life is gradually back to normal a few months later. Actually in April 06. I lead a normal life, without any medication. My doctor says I do not need them, for some miraculous reason…
    My life, and my weight are back to normal.
    My doctor’s concern was to bring back balance in my hormones, and my homeopath’s concern was to bring back balance in my whole vital energy, so that my body can cure itself. And it did! Opening up to homeopathy is CHOOSING FOR A BETTER QUALITY OF LIFE!
    So many times after I have avoided going to the hospital for acute conditions and infections for I turned to Ingrid’s care.
    Thank you for Ingrid’s Homeopathy!

  73. Margo 10 années Il y a

    After having suffered from endometriosis for over 10 years and having consulted several doctors who prescribed many different painkillers, I decided to take my chance and try homeopathy. In my experience, it was the only time I had positive, long lasting results. Throughout the process Ingrid was very attentive, patient and always available. Having had such positive outcomes, both my kids and husband have also consulted with Ingrid and will continue to do so.

  74. Lydia 10 années Il y a

    English version will follow

    J’ai découvert les traitements homéopathiques cette année et j’en suis fort heureuse. Depuis tellement d’années je tentais de guérir un eczéma persistant et suintant qui me gâchait la vie. Un cauchemar. Je devais constamment porter des gants pour cacher et protéger mes mains tant elles suintaient. L’homéopathie d’Ingrid a réussit! Ce que j’apprécie de l’homéopathie est que ce sont des traitements doux pour le corps, non toxiques, non invasifs, qui agissent en profondeur. En quelques 3 mois, l’eczma qui me tenaillait depuis des années est parti. Et Ingrid dit que son traitement a été un peu long! PLuseiurs années plus tard, l’eczema n’est pas revenu. J’ai guéri dans la détente et en profondeur. SI je tombe encore malade de quoi que ce soit, tu seras ma première référence. Merci Ingrid!

    English Version:
    I am so glad I have come across homeopathic treatments this year. For so many years, I was trying to treat this persisting and oozing eczema that made my life a living nightmare. I had to constantly wear gloves to hide and protect my oozing hands. Ingrid’s Homeopathy succeeded.
    What i really appreciate with homeopathy is its gentle, non-toxic, non-invasive and deep action. In just three months, the eczema I was stuck with had disappeared. And Ingrid says it was a little long! Many years later, it hasn’t come back. And I got to heal in peace, and deeply. Thanks Ingrid! If I ever get sick, you are the first one I will turn to for advice. Lydia

  75. Nadia 10 années Il y a

    English translation will follow.

    La vie sans l’homéo et sans mon homéopathe? Difficile à imaginer. De dire le nombre de fois que l’homéo nous a sauvé dans des cas de gastro, otites, grippes, infections urinaires, infections ORL, blessures, fracture osseuse, abcès, eczéma, verrue, choc émotionnel … Les prises d’antibiotiques -et même parfois les visites à l’hôpital – furent évitées grâce aux granules. Si vous ne connaissez pas encore ces « petites » granules, faites-en l’expérience. Mais surtout, faites la avec une bonne homéopathe! Enfin, moi, je ne peux plus m’en passer ! Et je me demande pourquoi on en parle pas plus! Tout le monde devrait pouvoir en profiter. Merci Ingrid
    Nadia, mère de 2 enfants.

    English Version:
    Life without homeopathy and without my homeopath? Can’t imagine. So many times homeo ended our sufferings in gastro, otitis, flus, bladder infections, throat infections, injuries, bone fractures, abces, eczema, warts, emotional traumas… So many times my family and I have avoided taking antibiotics, and even running to the hospital, for we were relived by homeopathy.
    If you do not know these littles granules yet, you should experience it, but make sure it is with a good homeopath. As far as I am concerned, I can’t live without homeopathy any longer. And I wonder why the whole planet doesn’t know about it yet! Wish everyone could benefit from this medicine. Thank you Ingrid
    Nadia, mother of two.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-moi

Laissez-moi un message et je vous répondrai dans les plus brefs délais. Merci.

En cours d’envoi

©2016 Ingrid Schutt Homéopathe uniciste

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?